Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Féminines : Inter-Ligues Minimes/Cadettes en lever de rideau de France/Angleterre

Féminines : Inter-Ligues Minimes/Cadettes en lever de rideau de France/Angleterre

Depuis 2 ans, la Ligue Midi-Pyrénées de Rugby à XIII a mis en place un projet de développement axé sur la catégorie des Minimes-Cadettes. Des rassemblements mensuels ont été mis en place afin de regrouper les joueuses Minimes-Cadettes, le premier a eu lieu ce samedi 18 avril à Ayguevives. Deux autres rassemblements sont d’ores et déjà planifiés : le 23 mai au Stade Struxiano (Toulouse) et le 06 juin au Stade Lautrec (Toulouse), avec une trentaine de joueuses attendues.

Stéphanie Bras, responsable de la commission féminine de la Ligue Midi-Pyrénées : «Les joueuses ont à cœur de construire cette équipe et de montrer qu’elles aiment le rugby à XIII.»

Groupe

À noter que le 20 juin prochain l’équipe Minimes-Cadettes Midi Pyrénées affrontera celle d’Aquitaine en lever de rideau du match International de l’Équipe de France Féminine qui affrontera l’Angleterre à Biganos (33).

Ce dimanche 19 avril, le staff de l’Équipe de France Féminine avait d’ailleurs convoqué 44 joueuses à Baho pour un nouveau stage de préparation. Les filles se sont entraînées dans la bonne humeur malgré la pluie. La journée s’est terminée par une opposition. Un dernier rassemblement aura lieu sur deux journées, les 6 et 7 juin, avec les 20 filles sélectionnées, avant de disputer une double confrontation face aux Anglaises le 17 juin à Tonneins et donc le 20 juin à Biganos !

Le stage de l’Équipe de France Féminines (photos : facebook.com/baho.treizecadets)

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire