Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Féminines | Marseille et Clairac en Finale de Division Nationale ! (Interviews)

Féminines | Marseille et Clairac en Finale de Division Nationale ! (Interviews)

A l’occasion du Printemps du XIII, les Finales des compétitions de Rugby à XIII Féminin se dérouleront ce dimanche 29 mai à Frontignan. La Finale du Championnat de Division Nationale opposera les filles de Marseille XIII Avenir à celles de L’US Clairacaise à 15h15 juste avant la Finale du Championnat Elite XIII Féminin. Pour l’occasion, les coachs des deux formations nous livrent leur ressenti…

De nouveaux groupes qui veulent aller jusqu’au bout

Les équipes féminines de Marseille XIII Avenir et de Clairac ont connu des changements entre la saison passée et celle en cours, comme l’expliquent leurs coachs respectifs : “L’équipe a été renouvelée à 50% et a connu un certain manque d’automatisme. Nous nous sommes ratés sur le sol marseillais avec une lourde défaite sur le score de 52-12 car c’était le second match et les joueuses ne se connaissaient pas toutes. Ce fut la seule défaite de la saison” explique Fabrice Noyé, l’entraîneur de Clairac. Du côté de Marseille, Eric Dravet raconte : “Le principe de cette année a été de reconstruire un groupe qui s’est beaucoup rajeuni, nous avons deux équipes engagées dans des Championnats et l’objectif était d’assurer les deux catégories. Sur le papier on a un peu survolé la saison il n’en demeure pas moins que le groupe reste en pleine maturation. L’objectif de la Finale risque d’être difficile.”.

Malgré tout, la qualification en Finale est une récompense de taille et la motivation est présente dans chaque équipe : “C’est la récompense d’un travail collectif de la part des filles. L’objectif de maintenir une dynamique de jeu a été atteint. Pour avoir gagné et perdu des Finales plusieurs fois en tant qu’entraîneur, je sais que la victoire est entre les mains des joueuses, de leur envie de gagner et d’aller jusqu’au bout.” commente Eric. Son homologue à Clairac exprime aussi son enthousiasme : “Se retrouver en Finale est quelque chose d’incroyable pour les filles et c’est une grosse fierté. Le travail et la volonté des joueuses ont payé et elles la méritent cette place en Finale !”.

Une rencontre qui s’annonce éprouvante

Les deux équipes se rencontreront dans quelques jours à Frontignan au Stade F. Bigotière. Eric Dravet nous livre ses impressions quant aux adversaires de ce week-end : “On sait que Marseille est un adversaire qui sera compliqué à affronter. C’est une équipe très accrocheuse et combative, et qui dispose de joueuses de qualité. Ca va être une rencontre très serrée.”. En face, les Clairacaises sont déterminées à prendre leur revanche sur leur dernière défaite : ” Les filles sont à 100%. Elles ont la hargne car c’est la seule équipe qui les a battu ! L’équipe sera au complet et je suis même obligé d’en laisser de côté…”.

Finales Féminines – 29 mai 2016 à Frontignan

9h30 à 11h30 : Tournoi Développement & Initiation

12h15 : Finale Minimes-Cadettes

13h35 : Finale Elite 2

15h15 : Finale Division Nationale

17h30 : Finale Elite 1

Tarif Unique : 5 €

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire