Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » Féminines | News de la semaine

Féminines | News de la semaine

U15/U17 – Les Carnassières confirment !

as-pujols-xiii-u15-u17
Les jeunes Carnassières confirment face à Réalmont – Source : Facebook AS Pujols XIII

Le week-end dernier, les féminines de Réalmont disputaient en avance la 4ème journée du Championnat de France U15/U17 contre l’entente Pujols/La Réole. Malgré une belle première période, les Tarnaises ont commis trop de fautes au retour des vestiaires profitant aux jeunes “Carnassières”. Les Jaune et Bleu confirment ainsi leur précédent succès face à Biganos.

Samedi prochain, Ayguesvives tentera de conserver son invincibilité face à Biganos. A noter que la rencontre opposant Marseille à Albi a été reportée au 28 janvier 2017.

DIVISION NATIONALE
Limoux vs TO XIII en Finale de la Coupe de la Ligue LRMP Occitanie

15094422_741124646040100_2016526046388826937_nLe week-end dernier avaient lieu les demi-finales de la Coupe de la Ligue LRMP – Occitanie pour les formations d’Elite et de Division Nationale. Si pour les GrizzGirls le chemin vers la finale a été facile, les Féminines du Toulouse Olympique XIII ont dû une nouvelle fois batailler face à une belle formation Saint Gaudinoise (victoire 20-16). La finale de Coupe de la Ligue opposera Limoux au TO XIII le samedi 10 décembre (16h) au Stade Jean Vidal de Lescure.

Ce week-end, retour au Championnat pour 6 équipes. A l’Est, Lyon recevra Montpellier dimanche (27/11) pour une confrontation qui s’annonce haute en couleur entre les 2 premières du classement. A l’Ouest, Nantes se déplacera à Clairac (samedi à 17h) et Pujols/La Réole accueillera St. Gaudens (dimanche à 15h)

ELITE
Lescure tient sa Finale de Coupe à domicile

Lescure et Toulouse Ovalie ont remporté leur place pour la Finale de la Coupe de la Ligue LRMP – Occitanie respectivement face à St. Estève XIII Catalan et à l’AS Carcassonne XIII.

Les Minotaures disputeront la Finale de la Coupe sur leur pelouse - Crédit HS
Les Minotaures disputeront la Finale de la Coupe sur leur pelouse – Crédit HS

Les Minotaures pourront ainsi disputer la Finale de Coupe sur leur pelouse du Stade Jean Vidal le dimanche 11 décembre à 13h30.

Julien CANCE, co-entraîneur, a livré ses impressions suite à la victoire de ses joueuses (24-14) face aux Catalanes : “On a assisté à un match très engagé, il y avait beaucoup d’intensité, les filles ont fait preuve de beaucoup de solidarité et de courage, surtout après la sortie sur blessure de leur capitaine en début de rencontre. Elles ont été rudes en défense et en attaque, elles ont su appliquer les consignes. Nous commençons la saison sur de bonnes bases, tout n’était pas parfait, il y a encore du travail. Le groupe poursuit sa progression avec un nouveau système de jeu et de nouvelles arrivées, avec notamment la montée de quelques cadettes comme Margaux ALVERNHE & Margot EVEN, l’arrivée de joueuses qui nous viennent de clubs voisins et des nouvelles qui débutent à XIII” – Source : Facebook Racing Club Lescure Arthes XIII.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire