Accueil » Actualité Internationale » Super League » Super League | Les Dragons Catalans affronteront le TO XIII et Wigan en amical

Super League | Les Dragons Catalans affronteront le TO XIII et Wigan en amical

Les Dragons effectueront deux matchs de préparation en vue de la saison 2017.

Les Catalans se déplaceront tout d’abord à Toulouse le samedi 21 Janvier puis recevront le Champion en titre Wigan le samedi 28 Janvier au stade Gilbert Brutus.

« Il y a cette année encore beaucoup de changements dans le groupe et deux matchs de préparation étaient le minimum. Nous voulions deux oppositions de qualité cette saison et je suis satisfait de ce programme. Toulouse, qui monte cette année en Championship, sera une opposition idéale pour ce premier match amical. Le TO a réalisé peu de changements, c’est un groupe qui travaille ensemble depuis de nombreuses années et qui se connaît bien. Idem pour Wigan, dont on connaît les qualités. Ils sont champions en titre, ont réalisé eux aussi peu de changements et arriveront ici avec 3 matchs amicaux dans les jambes. » déclarait Laurent Frayssinous avant de conclure : « Le groupe va monter progressivement en puissance jusqu’à ces deux matchs qui vont nous permettre de savoir réellement où on en est avant la reprise. Les premières séances d’entraînement sont très positives et il est important que les joueurs trouvent leurs marques en situation de match. »

Christophe Jouffret, le Directeur Général du club, ajoutait : « Vu la cadence infernale des déplacements en Angleterre tout au long de la saison, il était important pour nous de ne pas nous déplacer avant le début de la compétition. Nous sommes satisfaits d’avoir pu conclure ces deux matchs en France pour d’une part aider le TO à continuer sa route vers la Super League et d’autre part pour délocaliser l’image des Dragons dans cette région Treiziste du sud-ouest. De plus, et après de longues négociations, nous avons obtenu la visite du Champion en titre Wigan qui viendra se tester avant le coup d’envoi de la Super League et surtout avant son World club Challenge contre les Sharks de Cronulla, récents vainqueurs de la NRL. Le public Catalan et les Treizistes Français pourront apprécier cette première à Brutus contre les prestigieux Warriors. L’occasion de voir les deux ex Dragons Morgan Escaré et Romain Navarrete revenir pour la première fois en terre Catalane sous le maillot Chery and White de Wigan devrait aussi permettre de réaliser une belle affluence à Brutus. Les nouvelles recrues seront aussi présentées au public de Brutus à deux semaines du début de la compétition. »

Les Dragons reprendront la compétition le samedi 11 Février à Brutus avec la réception de Warrington.

Tous les détails concernant les horaires et la billetterie seront communiqués dans les meilleurs délais.

Source : catalansdragons.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire