Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines : Retour sur le stage de perfectionnement en Aquitaine

Féminines : Retour sur le stage de perfectionnement en Aquitaine

C’est une vingtaine de féminines séniors issues des 4 clubs aquitains qui ont répondu présentes ce samedi (10/01) au stage de perfectionnement féminin qui se déroulait sur les installations du stade Germillac de Tonneins.

L’équipe d’encadrement, autour de Laurent Dupuy, le CTR de Rugby à XIII placé auprès de la Ligue d’Aquitaine, était composé de Rabah Cherchari, entraineur en formation de l’équipe Séniors de Pujols, de Gérard Daunis, entraineur en formation de l’équipe senior de Tonneins, de Sandrine Llorie, joueuse internationale de l’Entente Biganos-Gds de Bordeaux et titulaire d’un BEES 1 de Rugby à XIII et d’Anne Diemer, joueuse également dans l’équipe girondine et ATD auprès du Comité Départemental de Gironde, titulaire d’un BP JEPS Sports Collectifs mention Rugby à XIII et du diplôme fédéral d’Entraineur.

La séance a débuté autour du porter du ballon, qui peut poser des problèmes de maîtrise. Les joueuses ont ensuite pu bénéficier de conseils pour améliorer la passe en mouvement et les trajectoires de course pour ouvrir les espaces.

Enfin, dans un souci d’apporter des clés supplémentaires à la sécurité des joueuses, un atelier autour des attitudes au contact tant en Défense qu’en Attaque a permis aux jeunes femmes présentes de faire plus amples connaissances.

Ce regroupement s’est achevé par une opposition de TAG XIII sur grand terrain. Une fois la douche prise, les stagiaires et l’encadrement ont pu partager la galette des Rois. Tout le monde s’est quitté avec l’envie de se retrouver très vite pour poursuivre cette action de perfectionnement.

Le Président de la Ligue Aquitaine, José Dubourg, présent tout au long de la journée, a entendu le message et le club de Biganos s’est déjà proposé d’accueillir la prochaine édition le 21 Février. Tenu pour dit !

Crédit : Ligue Aquitaine de Rugby à XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire