Accueil » A la une » Finales Académiques UNSS Rugby à XIII

Finales Académiques UNSS Rugby à XIII

Le stade Troussier de Décines accueillait les Finales Académiques du Championnat UNSS Rugby à XIII avec à la clé un passeport pour la participation au Championnat de France UNSS qui aura lieu du 12 au 14 Juin prochain à Mirande (Gers).

Dans la catégorie  Minimes Garçons le collège Maryse Bastié de Décines était opposé au collège Champagnat de Feurs (Loire).

Dès l’entame  les joueurs du coach Décinois Laurent Fillon vont faire circuler la balle mais vont tomber sur une défense accrocheuse des visiteurs  de Feurs. Ils vont réussir à scorer trois essais dans le deuxième quart temps et mener 5 à 3 à la pause. la deuxième période sera toujours très serrée et les représentants de la Loire vont revenir au score 6 essais à 5. Mais dans un ultime sursaut les jeunes du collège de Décines vont inscrire un dernier essai pour un succès de 7 essais à 5 ou 28 à 20 .

Les Décinois de Laurent Fillon ont ainsi décroché le billet pour le Championnat de France en Juin prochain. Ce sont Edouard Duseigneur, international de Rugby à XIII et Jacques Cavezzan   Président de la ligue AURA de Rugby à XIII qui remettaient les médailles offertes par l’ UNSS de LYON.

Dans la catégorie  Minimes filles, la finale opposait le collège Mourguet d’Ecully au College Champagnat de Feurs (Loire).

Les Rhodaniennes du coach Laurent Costes espéraient bien rééditer l’exploit de l’année dernière où elles avaient éliminé en finale le collège Barbusse de Vaulx en Velin au bénéfice du premier essai marqué après un score final de 10 à 10.

Cette année elles vont réussir de nouveau une belle entame menant 4 essais à 1 au bout du premier  quart temps. Mais à la pause le score sera tres proche après une remontée des visiteuses  de Feurs.

En deuxième période les filles du coach Laurent Costes allaient inscrire cinq nouveaux essais contre quatre à leurs adversaires. Belle partie de jeu ouvert et d’une grande correction. Lors de la remise des médailles aux deux équipes le Président de la Ligue AURA Jacques Cavezzan a tenu à féliciter les Minimes garçons et Filles du Collège Champagnat pour leur bonne prestation pour leur première participation à ces rencontres académiques. Bonne chance aux filles du collège Mourguet d’Ecully  et aux garçons du collège Maryse Bastié qui porteront les couleurs de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes  au Championnat de France du 12 au 14 Juin prochain. Un goûter offert par la Ligue AURA de rugby à XIII a été remis à chaque participant.

Dans la catégorie Cadets, c’est le lycée Bichat de Nantua qui  participera au Championnat de France en Avril prochain à Auch dans la catégorie Garçons et Filles.

Les deux équipes finalistes avec les médailles UNSS
Laurent Costes motivant ses joueuses du Collège MOURGUET
Bernard Dire avec les Minimes garçons du college Champagnat
la formation des Minimes du collège Champagnat de Feurs
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire