Accueil » A la une » Légendes du rugby à XIII…

Légendes du rugby à XIII…

Le 14 avril 2017 disparaissait François-Paul De Nadaï, chevalier servant du rugby à XIII, joueur d’une bravoure sans égale, d’une correction exemplaire, devenu ensuite un cadre technique fédéral respecté.

Le 21 mars de la même année, le fier ex deuxième ligne du XIII Catalan, de Roanne et de Saint-Gaudens, Michel Bardes, éducateur à l’école de rugby du club de Perpignan, quittait à son tour notre monde.

Le 2 décembre, un autre immense joueur, puis entraîneur, Jean Barthe, laissait pareillement les amoureux de notre sport dans la peine.

Puis fin janvier, Didier Buttignol, seulement âgé de 52 ans, ancien centre du SO Avignon, club avec lequel il fut sacré champion de France en 1989, de l’AS Carcassonne et d’Albi, devenu ensuite éducateur à la MJC, rejoignait ces grands serviteurs du rugby à XIII au royaume des légendes disparues.

Mais personne, jamais, n’oubliera “Nanache”, son bandeau blanc de capitaine du XIII de France et de Limoux, le sourire qu’il affichait en toutes circonstances, “Bardou”, ses courses de géant, son amour immodéré pour le rugby de mouvement, “Jeanjean”, son casque de combat mis au service du XV de France à 26 reprises, avant de défendre avec la même foi celui du XIII national (23 sélections), de Roanne, Saint-Gaudens, l’ASC et Saint-Jacques Carcassonne, et “Bubu”, international cadet et junior de grande dimension, avant de poursuivre sa carrière de joueur avec passion et talent.

Cet article est extrait du magazine NEWS FFRXIII de mars 2018, pour lire l’article en totalité et découvrir 44 pages de rugby à XIII CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire