Accueil » Actualité Nationale » Finales du championnat de promotion à Neuf

Finales du championnat de promotion à Neuf

Ce dimanche à Saint-Pois (Normandie) se tenait les finales du championnat de promotion à neuf. La phase régulière terminée et les demi-finales disputées, quatre équipes se sont retrouvées sur le terrain. 

La petite finale opposait le club de rugby de la ville, Saint-Pois, aux Pirates de Nanterre. Les jeunes pousses de l’école de rugby ont d’ailleurs accompagné leurs ainés sur le terrain pour la traditionnelle présentation des équipes. Les locaux se sont imposés 34 à 20. Un an après leur création, le club finit donc sur la troisième marche du podium de ce challenge à neuf. En grande finale, Paris-Charenton a remporté le titre aux dépens de Nantes sur le score de 42 à 24. Quant à la remise des coupes et des médailles aux équipes, elle a été effectuée en présence du maire qui a tenu à féliciter chacun pour le spectacle proposé.

Joaquim Da Costa, ATD de la ligue Ile-de-France de Rugby à XIII, : Ce championnat était composé d’une poule unique de cinq équipes provenant d’Île-de-France et de Normandie. Il s’est déroulé en 9 journées qui ont déterminé un classement. Ce classement a servi pour l’organisation des phases finales”.

“Avant tout, ce mini-championnat a été créé pour permettre aux clubs qui sont en développement et qui n’ont pas un effectif pléthorique d’avoir du temps de jeu. J’invite les clubs qui veulent se développer petit à petit où ceux qui sont en manque d’effectif à nous rejoindre. Une équipe comme Saint-Pois a tellement progressé cette année qu’ils ambitionnent de s’inscrire dans le championnat fédérale.”

Paris-Charenton XIII grand vainqueur de cette première édition
©Rugby Club Saint-Pois
©Rugby Club Saint-Pois
©Rugby Club Saint-Pois
©Rugby Club Saint-Pois
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire