Accueil » Actualité Nationale » DTN » Formation : 30 stagiaires prêts à devenir “Entraîneur Fédéral” !

Formation : 30 stagiaires prêts à devenir “Entraîneur Fédéral” !

Depuis mercredi (16/12) et jusqu’à aujourd’hui (18/12), se déroule le 2ème stage de formation au diplôme Entraîneur Fédéral au CREPS de Toulouse.

30 stagiaires sont présents : 9 du Languedoc-Roussillon, 11 de Midi-Pyrénées ainsi que 10 de l’Aquitaine (dont une membre de l’ETR), accueillis par Patrick CASTRES, Président de la Commission Régionale de Formation de la Ligue Midi-Pyrénées, qui a fait l’ouverture du stage.

Le programme du stage s’articule autour des thèmes comme les philosophies de jeu, les principes de la préparation physique, l’arbitrage, les trajectoires de courses, les principes d’attaque et de défense, les structures de jeu, ainsi qu’une initiation à l’analyse vidéo.

De plus, il a été construit pour permettre l’alternance de séances de travail en salle et sur le terrain. Emmanuel FAUVEL, CTR Midi-Pyrénées, qui pilote ce stage a fait appel à différents intervenants au cours de ce stage, tels que Laurent DUPUY (CTR Aquitaine), Audrey ZITTER (CTR Languedoc-Roussillon), Olivier JANZAC (CTN et entraîneur du Pôle France), Loïc CARPENNE (préparateur physique du Pôle France), et Thierry ALIBERT (responsable de l’arbitrage).

formation entraîneur fédéral
Loïc CARPENE, au tableau, aborde le sujet de la préparation physique.
Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire