Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Division Nationale » Week-end de Finales dans l’Aude !

Week-end de Finales dans l’Aude !

Ce week-end (19 et 20 décembre) auront lieu les Finales de la Coupe de la Ligue Languedoc-Roussillon de Rugby à XIII ! Cette année encore, Louis BONNERY, Président de la Ligue, a souhaité mettre les petits plats dans les grands en faisant disputer les finales de toutes les catégories sur un même week-end. Le samedi (19/12) au Stade Mazet de Carcassonne et le dimanche 20 décembre sur la pelouse de l’Aiguille à Limoux !

Louis BONNERY revient avec nous sur le succès de la Coupe de la Ligue… : “C’est une véritable animation de la vie sportive territoriale qui sort les équipes et les joueurs du schéma simple championnat et coupe national. Cette proposition s’est institutionnalisée depuis sa mise en place en 2010 et on se rend compte qu’elle est très bien considérée par les équipes qui y participent, cette année 45 équipes se sont engagées !”

“De plus, elle répond aux souhaits de développement de la FFR XIII en proposant dans les catégories des offres de pratique de rugby à 9 et à XIII.”

“Sa position dans le calendrier – avant la trêve de Noël – en fait un temps fort de la saison et libère ensuite les équipes qui peuvent se consacrer aux activités nationales.”

“Cette compétition n’est possible que dans un calendrier qui laisse de l’espace et du temps aux organismes régionaux qui ont la volonté de faire une véritable animation sportive doublée d’un souhait de développement. Ce qui est le cas de la Ligue Languedoc Roussillon actuellement”

…et nous parle de la Finale Séniors, opposant Pia Salanque à St. Laurent de la Cabrerisse : “Nous avons les ingrédients pour assister à une belle finale. Ces deux équipes ont dû bagarrer fort pour accéder à la finale et ces deux formations sont bien armées pour produire un jeu de très grande qualité.

St Laurent vient pour effacer son échec en finale de la saison dernière et Pia vient pour affirmer aux yeux du monde treiziste que le rugby à XIII est toujours bien vivant à Pia et en Salanque.

Des raisons importantes et suffisantes pour une belle finale et remporter le trophée Yvon Gourbal.”

Programme des Finales :

Samedi 19 à Carcassonne – Stade Mazet
Minimes, Cadets, Féminines

13 H 45 : Minimes à 9 : MJC CARCASSONNE vs XIII CATALAN
15H : Minimes à XIII : MJC CARCASSONNE vs XIII CATALAN
16H15 : Féminines à 9 : AS CARCASSONNE XIII vs VAL DE DAGNE XIII
17H 30 : Cadets à XIII : SAINT ESTEVE XIII vs XIII CATALAN

Dimanche 20 à Limoux – Stade de l’Aiguille
Finales Minimes Développement, Benjamins, DN2

10H : Stade Annexe : Minimes Développement à 9 : RIEUX MINERVOIS vs FC LEZIGNAN XIII
13H : Benjamins à 9 : XIII CATALAN vs PIA
14H : Benjamins à XIII :  MJC CARCASSONNE vs FC LEZIGNAN XIII
15H : SENIORS DN2 – Trophée Yvon GOURBAL : SAINT LAURENT CABRERISSE vs PIA-SALANQUE

finale 20finale 19

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire