Accueil » A la une » Formation : prépa physique, performance… une journée studieuse à l’école Calendreta de Carcassonne

Formation : prépa physique, performance… une journée studieuse à l’école Calendreta de Carcassonne

L’école Calendreta de Carcassonne accueillait dans ses locaux des élèves bien différents de ceux qu’elle côtoie au quotidien.

En effet, durant toute la journée du mercredi 10 Février, des entraineurs provenant du XIII Catalan, Lescure, Pomas, Baho, St Estève, Villeneuve sur Lot, Pia ou encore Carcassonne ont poussé les portes de l’école dans le cadre de leur formation afin d’y aborder plusieurs thématiques inhérentes à notre discipline.

La matinée était consacrée à la préparation physique, un large domaine que les entraineurs et leurs formateurs ont pu décortiquer afin d’en maîtriser les bases et ses ajustements. De l’échauffement au développement des aptitudes physiques, les bases essentielles de ce domaine de la performance ont été abordées et débattues.

Pour conclure la matinée, la formation s’est étalée sur l’utilisation des exercices modulés et conditionnés dans le but de développer des compétences précises chez les joueuses ou joueurs qu’ils encadrent.

La journée s’est achevée par la revue en précision des gestes de base de notre sport. La passe, le placage ou encore le tenu ont été diagnostiqué par les formateurs et les entraineurs afin d’y en desceller toutes les particularités et en maitriser tous les aspects.

Jean-François Albert, entraîneur du pôle et directeur de l’établissement

La FFR XIII remercie sincèrement tous les entraineurs venus à cette formation pour la richesse et la pertinence des échanges sur la journée et remercie chaleureusement l’école Calendreta de Carcassonne et son directeur Jean-François Albert pour leur accueil lors de cette journée.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire