Accueil » Actualité Internationale » Challenge Cup » Frenchies | Exploit du TO XIII & efficacité Catalane

Frenchies | Exploit du TO XIII & efficacité Catalane

En fin de semaine dernière, les Dragons Catalans ont à nouveau fait preuve d’efficacité avec une victoire à Saint-Helens. Samedi, ce fut au tour du Toulouse Olympique XIII dans une rencontre de Challenge Cup. Ces derniers ont ainsi remporté une rencontre importante pour leur saison.

Bel exploit du TO XIII

Toulouse Olympique XIII 10 – 8 Leigh Centurions

MT : 8-0

Le-capitaine-Sébastien-PLANAS-ouvre-la-voie-à-ses-coéquipiers-Crédit-Pamisire
Le capitaine Sébastien Planas ouvre la voie à ses coéquipiers. Crédit photo : Pamisire

Forte d’une équipe de 24 ans de moyenne d’âge, les Toulousains ont fait preuve d’une énorme solidarité pour remporter ce 1/16 de finale face aux Leigh Centurions. Les Olympiens vont imposer leur rythme en attaque et en défense dans le début de cette période. A la 5ème minute, l’une des premières chaînes d’attaque aboutit au seul essai français de la partie. En seconde période, les visiteurs prennent les devants pendant 30 minutes. Le talonneur remplaçant Hopkins inscrira le seul essai anglais (8-6) suivi d’une pénalité faute d’intervalle (8-8). La défense de fer Toulousaine saura globalement résister à la puissance Anglaise pour récupérer le ballon dans les 10 dernières minutes. Les hommes de Sylvain Houles marqueront une pénalité supplémentaire et arrachent une courte et précieuse victoire (10-8).

Pour la 2ème fois de son histoire, le TO XIII sera en 1/8 de finale de Challenge Cup. Après avoir vaincu un des cadors de Championship, les Toulousains arriveront-ils à se hisser jusqu’en 1/2 finale de Challenge Cup (défaite face aux Leeds Rhinos) comme en 2005 ?

Le tirage au sort pour le tour suivant aura lieu ce jeudi 21 mai. Les dernières équipes de Super League vont entrer en course et il ne sera pas exclu de voir le TO XIII affronter les Dragons Catalans. Pendant ce temps, les Olympiens préparent un déplacement compliqué dimanche 24/04 16h (15h en Angleterre) dans la banlieue de Manchester face au leader de League One : les Rochdale Hornets.

Retrouvez les plus belles actions de la prestation Toulousaine face aux Leigh Centurions.

Fiche technique :

TO XIII : 1 essai Canet (5) ; 1 T et 2 pénalités (13, 69) Kheirallah

Leigh Centurions : 1 essai Hopkins (69) ; 1 T et 1 pénalité (59) Riddyard.

Evolution du score : 6-0, 8-0/8-6, 8-8, 10-8

Les Dragons confortés sur le podium

Saint-Helens 12 – 30 Dragons Catalans

MT 12-14

Pour ce 11ème Round, les Dragons Catalans se sont rendus jeudi 14 avril à Saint-Helens. Ils ont remporté une 6ème victoire consécutive (30-12). Avec une grosse entame de match des Catalans, l’ailier Jodie Broughton marque un essai dès la 6ème minute. Les Anglais s’accrocheront en première période (12-14) avec un essai de Théo Fages pour réduire l’écart. Dès la reprise, les Dracs marquent 2 essais en 2 minutes. Jodie Broughton s’illustrera notamment avec 4 essais dans la partie; il devient ainsi le meilleur marqueur d’essai du club.

Retrouvez les plus belles actions de la rencontre des Dragons face aux Anglais de Saint-Helens.

Fiche technique :

Saint-Helens (12) 12 : Essais : Théo Fages, Luke Walsh ; Goals : Luke Walsh

Dragons Catalans (14) 30 : Essais : Jodie Broughton 4, Richie Myler, Pat Richards ; Goals : Pat Richards 3

Prochaine rencontre : Pour le 12ème Round, les Dragons jouent à Gilbert Brutus le samedi 23 avril à 18h00 face aux Red Devils de Salford, rencontre diffusée sur beIN SPORTS Max 5 !

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire