Accueil » Brèves » J. Jacob : “Nous sommes heureux d’avoir ramené la Coupe à la ville d’Albi.”

J. Jacob : “Nous sommes heureux d’avoir ramené la Coupe à la ville d’Albi.”

IMG_8487Ce week-end du 16 avril dans la Cité Médiévale s’est disputée la Finale de Coupe de France Luc Nitard. Les Juniors des clubs du FC Lézignan XIII et d’Albi Rugby League se sont affrontés sur la pelouse du Stade Albert Domec pour soulever la Coupe de France. Les Tarnais se sont imposés sur le score de 36 à 28. Retour sur cette Finale avec l’entraîneur Albigeois, Jérôme Jacob.

Pour le club, cette victoire est source de joie immense : Nous avons un groupe de jeunes réguliers qui a joué avec envie et discipline. Nous sommes heureux qu’ils aient pu ramener la coupe au club et à la ville d’Albi.”. Interrogé sur le moment le plus marquant de leur parcours jusqu’en Finale, Jérôme Jacob répond : “Les jours qui ont précédé cette Finale ont été intenses, tant dans la préparation physique que mentale. Notre groupe a abordé ce match avec confiance et détermination.”. La rencontre n’était pourtant pas gagnée d’avance, et les Lézignanais se sont battus jusqu’au bout pour tenter de décrocher la victoire, l’entraîneur raconte : “Dès le début du match, les joueurs Lézignanais nous ont imposé un gros défi physique que nos joueurs ont su gérer en prenant rapidement l’avantage au score. Une grosse entame de nos adversaires en seconde mi-temps nous laisse passifs et permet a Lézignan de se rapprocher de 4 points. Rapidement, nos joueurs ont repris leur jeu et un dernier essai nous a permis de l’emporter.”.

La saison n’est pas encore finie pour les Juniors d’Albi Rugby League, la victoire à peine célébrée, ils doivent déjà se concentrer sur les prochaines échéances : “Nous devons vite nous recentrer sur le Championnat, pour lequel nous sommes toujours en course, nous recevons d’ailleurs St Estève XIII Catalan ce mercredi 20 avril. L’état de forme des joueurs est notre difficulté actuelle ;la succession des matchs et cette grosse partie en Finale commencent à peser sur l’organisme de nos joueurs. Cependant, avoir déposé la Coupe de France à la maison, sur le buffet, nous donne un regain d’énergie pour cette fin de saison.”.

IMG_8447

Crédits photos : G. Barrau

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire