Accueil » A la une » La Grèce Rugby League rejoint la RLEF!

La Grèce Rugby League rejoint la RLEF!

Le conseil d’administration de la RLEF a confirmé que la Fédération Grecque de rugby à XIII s’est vu attribuer le statut d’affiliée.

L’instance dirigeante officiellement élue a repris la direction du sport en Grèce il y a deux ans et a réalisé des progrès significatifs qui les verront participer aux éliminatoires de la Coupe du monde 2021, trois clubs – Rhodes Knights, Aris Eagles et Attica Rhinos – impliqués dans la Super League des Balkans 2018, avec les Knights et les Rhinos, ont également jparticipé à la Grande Finale nationale.

Jovan Vujosevic, directeur régional de la RLEF pour l’Europe centrale et orientale, a déclaré: “Le GRLA (Greece Rugby League Association)a fait des progrès importants après avoir réorganisé l’instance dirigeante nationale et réorganisé sa structure de compétition, avec le soutien de la communauté grecque australienne. Ils ont réalisé l’importance de la croissance organique interne du sport, et ils sont maintenant sur la bonne voie pour être l’un des pays les plus forts de l’Europe du Sud-Est. C’est un réel coup de pouce pour la région des Balkans. “

Le président intérimaire du GRLA, George Stilianos, a déclaré: “Cette reconnaissance formelle est le résultat de beaucoup de persévérance de nombreuses personnes en Grèce. Nous avons maintenant l’intention de poursuivre vers la pleine adhésion. Ce sera une période passionnante pour le rugby à XIIIen Grèce, nous nous sommes fixé l’objectif ambitieux de nous qualifier pour la Coupe du monde en 2021 mais notre priorité est le développement local. Nous aurons bientôt de nouvelles équipes et nous aimerions éventuellement créer une deuxième division, telle est la demande. “

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire