Accueil » A la une » Huddersfield : McGillvary, Ferguson et Wood douteux le 2 avril à Brutus

Huddersfield : McGillvary, Ferguson et Wood douteux le 2 avril à Brutus

Au lendemain de leur défaite – une de plus ! – sur le terrain de Hull FC (42-16), les Dragons se doivent de serrer les dents avec l’espoir de renouer enfin avec la victoire dès vendredi prochain à Salford, et en suivant le lundi 2 avril au stade Gilbert-Brutus.

Deux matchs à leur portée, du moins sur le papier, surtout le deuxième, Huddersfield ne cassant pas la baraque, cette saison, et souffrant de cruelles absences.

Une liste de blessés qui pourrait d’ailleurs s’allonger, dès lors que Jermaine McGillvary (cheville), Dale Ferguson (mollet) et Sam Wood (genou) ont tous les trois été blessés, vendredi soir à Wigan (défaite 48-10), vainqueur sans discussion possible avec toujours Morgan Escaré sur le banc des remplaçants au coup d’envoi, auteur d’une passe décisisive, de six plaquages, trois manqués, un plaquage cassé, un coup de pied de déplacement, 45 mètres en cinq prises de balle, une transformation réussie sur trois.

Les trois Giants en question passeront des examens médicaux complémentaires, dès lundi, mais d’ores et déjà leur participation à la rencontre contre Leeds vendredi, puis à Perpignan trois jours plus tard, est sujette à caution, admettait leur entraîneur, Rick Stone, au soir d’un match au cours duquel Daniel Smith, Paul Clough et Kruise Leeming se sont illustrés en défense (respectivement 37, 36 et 34 plaquages).

Le même soir face aux coéquipiers de Carlos Tuimavave et Scott Taylor (chacun crédités d’une note de 9/10 par Paul Clarke, journaliste au Hull Daily Mail), les Dragons ont été dominés.

On compte sur eux pour inverser la tendance, vendredi comme lundi, dans des matchs davantage dans leurs cordes.

Surtout, concernant Huddersfield, si McGillvary (auteur d’un essai de cinquante mètres sur interception, vendredi), Ferguson et Wood n’étaient pas rétablis à temps…

Jermaine McGillvary, blessé en début de seconde mi-temps, vendredi, suite à un sévère plaquage de Liam Farrell, passera des examens médicaux ce lundi.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire