Accueil » A la une » Huit essais dans le berceau de baby Bird

Huit essais dans le berceau de baby Bird

Samisoni Langi et Josh Drinkwater ont servi Yaha dans les meilleures conditions.
Crédit Jean Roig

Salford n’était pas de taille, vraiment pas. Les Dragons, eux, avaient un rendez-vous à ne pas manquer, et ils l’ont honoré de la meilleure des façons.

D’abord en empochant les deux points dont ils avaient besoin pour passer la semaine à venir tranquille, et préparer dans la sérénité la demie de Cup de Bolton, le 5 août.

Ensuite en y ajoutant une manière ayant conquis un public toujours aussi fidèle, avant-dernier de la classe en face, ou pas.

Certes, dans la construction du jeu, tout ne fut pas parfait, avec des transmissions manquant parfois de la vitesse désirée, mais au moins la finition y était.

Lumineuse, quand Fouad Yaha était au départ et à l’arrivée d’un essai de 90 mètres.

Et de quatre pour Fouad Yaha, qui égale les records de Justin Murphy et Damien Cardace !
Crédit Jean Roig

Quand un offload d’école de Mika Simon offrit à Samisoni Langi l’occasion de fixer en direction de Josh Drinkwater (7è essai en 11 matchs) pour la deuxième conclusion, de 60 mètres celle-là.

Quand Yaha cueillait à la manière d’un trapéziste une balle que Kenny Edwards se chargea de tirer dans la défense anglaise.

Quand Yaha fut le dernier servi d’une attaque classique que Drinkwater avait eu la riche idée de bonifier.

Quand Edwards et David Mead libérèrent dans la même action au profit de Yaha.

Les trois autres essais catalans n’avaient pas la même saveur, mais la même importance : en force pour Jason Baitieri, dans un fauteuil pour Yaha (10 essais en 14 matchs cette année, 30 en 60 matchs depuis ses débuts chez les Dragons), après rasant de Drinkwater pour Edwards.

Kenny Edwards a fait mal à la défense des Red Devils.
Crédit Jean Roig

Un festival offensif à placer dans le berceau de la dernière née de la famille Bird, venue au monde un soir de match, d’où l’absence du troisième ligne des Dracs, dans ce match à sens unique, interdit à des Diables, rouges de confusion.

Yaha joueur du match, Brutus soir de fête. Ne manque plus qu’un “coup” à Bolton le 5 août pour que celle-ci se poursuive…

LA FICHE TECHNIQUE

Dragons – Salford 44-10

Mi-temps : 28-4.

8 672 spectateurs.

Arbitre : Scott Mikalauskas.

Terrain excellent, temps chaud et ensoleillé, vent moyen.

Dragons : 8 essais Yaha (6, 38, 44, 48), Drinkwater (18), Baitieri (32), K. Edwards (34, 69), 5 transformations (18, 32, 34, 48, 69) et 1 pénalité (14) Drinkwater.

Salford : 2 essais Bibby (21), Josh Wood (63), 1 transformation Ed Chamberlain (63).

CATALANS : Gigot – Tierney, Mead, Wiliame, Yaha – (o) Langi, (m) Drinkwater – Simon, McIlorum, Moa – B. Jullien, Garcia – Casty (cap).

Sont entrés en jeu :  L. Anderson, Ju. Bousquet, Baitieri, K. Edwards.

RED DEVILS : Ed Chamberlain – Bibby, Josh Jones, Sa’u, Olpherts – (o) Lui, (m) Shorrocks – Tasi, Josh Wood, Mossop – Lannon, Nakubuwai – Murray.

Sont entrés : Evalds, T. McCarthy, Nzoungou, Burke.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire