Accueil » A la une » “Matthieu Laguerre est le joueur de l’année” (Serbia 2018 Part-2)

“Matthieu Laguerre est le joueur de l’année” (Serbia 2018 Part-2)

Les Dragons U19 ont encore deux missions à remplir, cette saison, contre Wigan en août et Bradford en septembre, avant le clap de fin, et le début d’un nouveau projet en direction des jeunes, porté par Benoît Albert.

Bruno Vergès, l’ancien ailier international des Dragons, a accompagné cette année les Catalans avec conviction et compétence, et il n’est pas interdit de penser qu’il sera toujours au club en 2018-2019.

“Si je continue, ce sera auprès des jeunes, car j’aime transmettre”, explique cet éducateur dans l’âme, conscient des possibilités de ses protégés.

“Si devant, nous avons rencontré quelques difficultés à rivaliser avec les équipe anglaises, derrière nous n’avons jamais tremblé, y compris face à Wigan. Nous avons de la qualité, et avec cette génération de joueurs nous n’aurons pas le droit de nous louper, comme ce fut le cas, en partie, avec la précédente. Je ne sais pas si c’était dû aux joueurs eux-mêmes ou à l’encadrement, mais le fait est que la réussite n’a pas été totalement au rendez-vous”, indique encore celui qui passe ici en revue les douze Dragons U19 candidats à une place parmi les 21 Bleuets qui disputeront la Coupe d’Europe de la catégorie, prochainement en Serbie.

Sébastien Bled : “Il possède beaucoup de qualités mais a besoin de prendre davantage confiance en lui”.

Robin Brochon : “Il figure parmi les plus jeunes des Dragons U19 et dispose cependant d’énormes atouts. Il a certes besoin de grandir, et je vois plutôt son avenir à l’arrière plutôt qu’à l’aile. D’une rare explosivité, il peut devenir un électron libre de grande dimension”.

Louis Carré : “A effectué de gros progrès, en deux ans, c’est un des joueurs les plus réguliers de l’effectif. S’il continue dans la même voie, il sera un centre de Super League”.

David De Macedo : “Il a connu une saison noire, en raison de plusieurs KO, et est en manque de compétition depuis deux mois. Un bon petit talonneur, en tout cas, même si lui préfère évoluer en demi”.

Guillaume Gorka : “En progrès, même s’il a traversé un mois difficile, en raison d’une déchirure. C’est un ailier physique, adroit, rapide”.

Thomas Lacans : “Un profil un peu à la Brochon, car lui aussi très jeune. Un tout bon qui manque encore de maturité, ce qui est lié à son âge”.

Matthieu Laguerre : “Pour moi, c’est le joueur de l’année. Il finit la saison encore mieux que Louis Carré, c’est dire. Un centre possédant la technique susceptible de l’amener au plus haut niveau”.

Corentin Le Cam : “Auteur d’une belle saison, même s’il a pris un peu de retard, dû à sa taille atypique. Il jouit d’un potentiel technique très intéressant, et ne connait pas encore ses limites”.

Arthur Mourgue : “Un jeune de réel avenir car plus que n’importe quel autre peut-être, il sait ce qu’il veut, pourquoi il est venu chez les Dragons. Il se donne tous les moyens pour parvenir à son objectif, mais il a encore besoin de davantage travailler individuellement. Ce que je ne suis pas parvenu à faire car il s’entraînait souvent avec les Dragons de Super League”.

Barthélémy Rougé : “Sa saison a été en dents de scie à cause de divers problèmes physiques. Mais quand il est en pleine mesure de ses possibilités, c’est un authentique meneur, qui sait donner l’exemple”.

Hugo Salabio : “Une petite révélation, car il est méchant, joue dur, aime le milieu du terrain. Il n’est pas du genre à s’amuser avec le ballon, et a juste besoin de plus d’assurance à son poste de pilier”.

Florian Vailhen : “Il a besoin de mûrir, mais son potentiel physique est indéniable. Il avance, il est dur, mais aussi technique. Il va peut-être se découvrir, demain”.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire