Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe de France Minimes/Cadets » Interligues Cadets : La sélection Rhône-Alpes distancée après la pause…

Interligues Cadets : La sélection Rhône-Alpes distancée après la pause…

Sélection Cadets Rhône-Alpes 18 vs Sélection Cadets Ile de France 26

MT : 4-10 – A Villeurbanne

Sélection RA :  4 Essais  de DEGHA (16e) (45e)  AOUADI ( 36e) CORNELLA (58e) 1 Transformation de Cornella,

Sélection IDF : 5 essais de DE LESTAPIS (27e) GAUTHIER (30e)  MALHERBES (40e)  (51e)  PAULET ( 47e) 3 Transformations de Tostain (30e) et Malherbes (2).

Malgré une température hivernale, la rencontre entre les Sélections Cadets du Rhône-Alpes et de l’Ile de France aura été très disputée jusqu’à la dernière minute, les Rhône-Alpins affichant des ambitions offensives d’entrée mais vendangées par Cornella après une percée de 30 mètres et Aouadi sur un en-avant. Peu après le premier quart d’heure sur une belle attaque menée par l’ouvreur Duffort, DEGHA pointait en coin un essai en débordement. Les visiteurs font circuler la balle de belle manière et à la 27e minute l’avant Delestapis, crochète, met deux défenseurs dans le vent et marque au pied des poteaux un essai transformé, le visiteur Gautier aggravant la marque par un bel essai juste avant la mi-temps.

A la reprise sur une charge de Valentin Troussier (ancien joueur de Bourgoin), celui-ci libère pour Aouadi qui s’enfonce et marque en moyenne position un essai transformé par Patrice Cornella. 10 à 10 tout est à refaire. Trois  minutes plus tard l’arrière Malherbes zigzague dans la défense Bleu et Blanc et marque au pied des poteaux un essai transformé . Les locaux marquent le coup, et les parisiens remettent cela par une charge du Pilier Paulet qui file a l’essai. Cinq minutes plus tard l’arrière de poche Malherbes remet ça et balle en main s’infiltre dans la défense bleu pour un nouvel essai transformé 26 à 14. Les locaux  ne s’avouent pas vaincus et l’arrière Cornella va en dame après une belle percée. Mais la réaction est trop tardive et les parisiens s’imposent par 26 à 18 après une belle partie d’une grande correction. Les visiteurs entraînés par Tareq BLIEL, ont désigné le Capitaine Villeurbannais Otman AOUADI homme du match de la rencontre et le Trophée a été remis par l’entraineur Tareq BLIEL.Un bel exemple de Fair Play.

L'arbitre Mehallel donnant les consignes

Haie d'honneur pour les vainqueurs

Remise du trophée d'homme du match à Otman Aouadi (RA) par Tarek Bliel e...

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire