Accueil » Compétitions » Coupes de France » Coupe Falcou - Fédérale » Interviews d’avant-match | Finale Coupe Falcou : Salses vs Pujols

Interviews d’avant-match | Finale Coupe Falcou : Salses vs Pujols

La Coupe Falcou oppose les meilleures équipes françaises de DN2. Ces clubs, habitués à jouer face à leurs homologues régionaux, se confrontent depuis les Barrages aux autres formations de Ligues.

Ce dimanche 10 avril à 15h au Stade de Saint-Laurent Salanque, vous pourrez assister à une Finale entre deux équipes déterminées, Salses XIII et Pujols XIII !

Pour l’occasion, les entraîneurs des deux formations nous parlent de cette Finale si importante…

10636723_364864620349298_4813360060118981849_o

Ludovic Sansa – entraîneur de Salses XIII

Parlez-nous de votre parcours jusqu’en finale…

Nous avons bataillé très dur pour arriver jusqu’à la finale. Nous débutons avec un barrage remporté face à Saint-Laurent de la Caberisse, vainqueur en 2015. Nous vivons un 1/4 de finale rugueux au Mas d’Agenais et une 1/2 finale contre Caumont pas évidente où nous avons fait preuve de rigueur et de discipline.

La Coupe Falcou faisait-elle partie de vos objectifs de début d’année ?

Cette année, nous avons encore l’objectif de remporter le plus de titres possibles. Nous jouons sur les trois tableaux en Coupe de France, en Championnat de France et en Championnat du Roussillon.

Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire Pujols ?

L’adversaire Pujols a toujours eu une belle équipe avec quelques anciens de Villeneuve XIII. C’est du 50-50. Nous préparons cette finale depuis 15 jours où nous essayons d’être disciplinés et rigoureux avec un groupe de 27 joueurs à l’écoute et travailleurs.

Comment préparez-vous cette finale ?

Il s’agit de notre 3ème finale en 2ans. Avec Christophe Vela mon adjoint et ami, nous espérons amener ce groupe fantastique à la victoire. Je remercie mes dirigeants et le Président Jean-Baptiste Lautrey pour le travail fourni tout au long de l’année. Bonne chance à Pujols mais, allez Salses 13 !

Pujols

Didier Bousquet – entraîneur de Pujols

Parlez-nous de votre parcours jusqu’en finale…

Notre parcours jusqu’en finale n’a pas été simple. Tout d’abord, la finale de la Coupe d’Aquitaine contre l’équipe du Mas d’Agenais nous a posé problème. Nous gagnons de 2 points seulement. Cette victoire nous qualifie pour la Coupe Falcou.

En 1/4 de finale contre Le Soler, nous réalisons un match appliqué face à une équipe solide et accrocheuse. Et, en 1/2 finale, nous rencontrons Lescure contre qui nous avons perdu nos 2 matchs de championnat. Nous prenons très au sérieux cette rencontre que nous gagnerons certainement avec l’envie et la condition physique.

La Coupe Falcou faisait-elle partie de vos objectifs de début d’année ?

La Coupe Falcou est inscrite comme l’un de nos objectifs même si nous ne l’avions pas avoué publiquement. Toute équipe engagée dans une compétition espère accéder à la finale… Maintenant le plus dur reste à faire, c’est-à-dire gagner cette Coupe.

Que pouvez-vous nous dire sur votre adversaire de Salses ?

Je n’ai pas suivi Salses cette saison. La priorité est d’abord de mettre en place notre système de jeu et de ne pas se préoccuper de notre adversaire. Nous avons 80 minutes pour les voir et je n’ai pas dit les regarder. Cette équipe n’est pas arrivée à ce stade de la compétition par hasard donc nous devons être prudents.

Comment préparez-vous cette finale ?

Nous préparons ce match sereinement. Une finale a toujours une saveur particulière avec beaucoup d’enthousiasme. Nous nous efforçons de garder les pieds sur terre et de ne pas faire la rencontre dans nos têtes avant le coup d’envoi. Tous les joueurs préparent ce rendez-vous avec sérieux et application.

A la Une : Crédit photo Sud-Rugby

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire