Accueil » A la une » Jean-Luc Angélini « Il faut façonner le diamant »

Jean-Luc Angélini « Il faut façonner le diamant »

Jean-Luc Angélini fait partie des cadres, il coache et il joue, après être passé par Roanne et Entraigues. « On a repris avec quelques anciens joueurs de Toulon. On a refait un groupe avec des joueurs venant du XV. Au début c’était dur et depuis on a bénéficié de l’apport de joueurs d’expérience. David Fraisse apporte son métier, son savoir-faire, sa technique. Il est là par passion. Son fils Bastien joue avec nous. On a un groupe jeune, quelques anciens sont arrivés. On est encore bruts de décoffrage. Il faut façonner le diamant. Il manque encore l’étincelle ».

 

Quant à l’accession en Élite 2, Jean-Luc Angélini est réaliste : « On veut monter mais il faudra recruter. Il faut aussi que les joueurs prennent confiance en eux. C’est une belle équipe qui a beaucoup de volonté. Il y a un esprit guerrier »

Pour lier le groupe, Les Toulonnais se retrouvent souvent lors des troisièmes mi-temps à l’Oasis, en bord de mer, du côté du Morillon, pour des verres de contact qui cimentent l’équipe.

«Il y a encore du travail à faire, comparé aux juniors qui sont une bande de copains. On a à apprendre des juniors » avance Jean-Luc Angélini.

Un chapeau vaut mieux que deux coiffes

Coté structures, le club qui s’entraîne au stade Delaune, dispute ses matches au stade Léo-Lagrange (2000 places). Un stade que les joueurs du Sporting partagent avec les espoirs du RCT.

«On peut aussi jouer sur des stades de Toulon Métropole. On a joué à La Seyne ».

Tout baigne dans la rade. L’équipe, peu épargnée par les blessures en première partie de saison, joue les premiers rôles dans la deuxième phase, talonnée par les Baroudeurs de Pia et Réalmont.

Si le titre de N1A s’offrait après celui de N1B et la Coupe Paul-Déjean, c’est à court terme qu’il faudrait envisager la montée en Élite 2.

Comme le souligne ce vieux proverbe provençal « Un chapeau vaut mieux que deux coiffes ».

Cet article est extrait du webzine FFRXIII NEWS d’avril 2018.

44 Pages de lecture GRATUITE à retrouver en cliquant ICI.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire