Accueil » A la une » Joseph Nègre et Anthony Agasse avec Baho!

Joseph Nègre et Anthony Agasse avec Baho!

Joseph Nègre fête la victoire en Coupe, en 2018.
Crédit Michel Robeyrenc

Samedi soir (20h), Baho entame sa saison d’Elite 2 chez le voisin de Pia, et compte notamment sur ses nouvelles recrues pour faire honneur au doublé conquis au printemps de cette année.

Parmi les nouveaux venus, un retour au club, celui d’Anthony Agasse, et un retour à la compétition, celui de Joseph Nègre.

Anthony Agasse.

Ailier de poche et de feu, capable également d’évoluer au talonnage, le premier, aujourd’hui âgé de 34 ans, s’appuie sur sa solide expérience de l’Elite 1, forgée à Saint-Gaudens, où il collectionnait les essais comme d’autres les placages.

Il est ensuite passé par Sauveterre-de-Comminges, en DN1, Saint-Gaudens de nouveau en 2013, et… Baho en 2014-2015.

Le second, frère cadet du jeune retraité Pierre Nègre, fut un moment très proche des Dragons Catalans, avant de se blesser sérieusement à plusieurs reprises (notamment une rupture des ligaments croisés du genou en 2011), et de ranger provisoirement ses crampons au terme de la saison 2017-2018 de Saint-Estève XIII Catalan, en raison de ses obligations professionnelles.

A la fois véloce, robuste, et précieux défenseur, Joseph Nègre, 28 ans, passé par Millas à XV, l’USAP, Palau, et donc Saint-Estève XIII Catalan, avec lequel il remporta la Coupe de France Lord Derby en 2016 et 2018, est la recrue phare des Geckos, au même titre que Laurent Castaillet (Palau) et Maxime Capdellayre (Pia), Yacine Boutouba (Albi).

Joseph Nègre en finale de la Coupe Lord Derby 2016.
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire