Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » Joshua Seage débarque à Albi

Joshua Seage débarque à Albi

Joshua Seage débarque à Albi
Albi RL a bouclé son recrutement, en obtenant la signature, ce vendredi, de Joshua Seage, 24 ans, 1,85 m et 105 kg, un enseignant de la Ipswich State High School. “Venu dans le Tarn pour occuper principalement l’emploi de deuxième ligne, il peut également évoluer en troisième ligne et l’ouverture”, indique Eric Anselme, le coach des Tigres.
Champion du monde universitaire en 2011 dans les rangs de l’Australie, il a porté le maillot du Queensland dans les State of Origin U20, et remporté la Intrust Super Cup du Queensland avec Ipswich Jets, en 2015.
Agé de 25 ans depuis le 13 septembre, il a fait ses classes de joueur à Brisbane Broncos et chez les juniors de Wynnum, la réserve, en 2012.
Après plus d’une année d ‘interruption suite à une blessure au genou (“407 jours entre le match où je me suis blessé aux ligaments croisés, et mon premier match cette année”, précise-t-il), Seage a repris la compétition à la mi-juin 2017 chez les Jets entraînés par Shane et Ben Walker, et qui ont raté les play-offs d’un souffle, accomplissant une fin de saison en tous points remarquables, selon notre confrère australien Joel Gould, du Queensland Time.
Se distinguant notamment le 24 août dernier, contre Capras, où malgré un oeil a demi fermé en raison d’un coup reçu sur un plaquage, Josh Seage a été l’auteur d’une passe décisive et de deux franches percées.
Une bonne nouvelle pour les Albigeois…



Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comment (1)

  • Moine Eric

    Belle recrue, que ce Joshua Seague pour les Tigres d’Albi Rugby League, en espérant qu’il fasse une belle saison ! ….

    29/09/2017 à 16:43

Laisser un commentaire