Accueil » A la une » Julie, Laura, Virginie, Anissa, Fanny et Marie joueront presque à domicile, le 24 février à Toulon

Julie, Laura, Virginie, Anissa, Fanny et Marie joueront presque à domicile, le 24 février à Toulon

Contre une équipe d’Italie faisant figure d’inconnue, mais probablement pas redoutable au point d’inquiéter la sélection de France Est, car le pays n’abrite pas de championnat féminin, et la Squadra n’a jusqu’ici disputé qu’une rencontre, face au Liban, Audrey Zitter, la manager des tricolores, attend avec un vif inétrêt de voir de quoi sont capables ses protégées.

Parmi lesquelles figure un quatuor de joueuses du XIII Provençal – Caumont, depuis toujours une usine à championnes, et deux du club de Marseille Avenir.

Baptiste Faure, l’entraîneur des premières, nous les présentent brièvement : “Julie Dauphin, arrière ou centre, est une fille dévouée, Laura Mélani une ailière, hargneuse et douée, Virginie Michel, la trentenaire, une combattante en deuxième ligne, et Anissa Tadmiri une ailière réputée pour sa vitesse et son insouciance”.

Du côté de Marseille, Eric Dravet, le coach, trouve la pilier Fanny Mama Ohandja “percutante à l’impact, forte dans la prise d’intervalle, et à l’aise ballon en main dans les situations de jeu au large”.

Pour sa part, Marie Djambae “est polyvalente, à son affaire à l’arrière ou sur une aile, mais elle excelle également au poste de talonneur, derrière les tenus, en raison de son dynamisme”.

Et Marie a d’autres qualités : “sa lecture du jeu est intuitive”.

Des atouts que “la pratique du haut niveau lui permettra de développer”, prévoit Eric, forcément impatient d’apprécier le comportement de ses deux élèves, le 24 février à 15h30, au complexe sportif Léo-Lagrange de Toulon.

Le XIII Provençal sera bien représenté, le 24 février à Toulon
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire