Accueil » A la une » La Fédération Française de Rugby à XIII au soutien des Ukrainiens

La Fédération Française de Rugby à XIII au soutien des Ukrainiens

Les événements dramatiques qui se déroulent actuellement en Ukraine entraînent des conséquences humaines désastreuses. Par la voix de son Président, la FFR XIII a souhaité apporter tout son soutien à la Fédération Ukrainienne de Rugby à XIII (UFRL) et son président Artur Martyrosian.

Chers amis treizistes, bien chers tous,

Comme tout le monde, nous sommes profondément choqués par les évènements qui se déroulent actuellement en Ukraine, et condamnons cette violation du droit international.

Des contacts ont été initiés voilà quelques jours auprès de l’IRL et de mon homologue Président de la Fédération Ukrainienne de Rugby à XIII : nous lui avons fait part du soutien que l’ensemble de la Fédération et du monde treiziste français apporte à la communauté treiziste ukrainienne, et plus largement à tout le peuple ukrainien.

Sans attendre les mesures que l’Etat et le monde du sport français entendent prendre à l’encontre de la Russie, nous avons, avec le Comité Directeur de la Fédération, déjà proposé à mon homologue des aides concrètes, notamment en matière d’accueil sur notre territoire.

Notre Fédération sera une fois encore précurseur en la matière.

Je vous tiendrai au courant en temps utile.

Aujourd’hui plus que jamais, nous devons mettre en avant les valeurs de notre sport, de solidarité, de combativité et de cohésion.

Bien amicalement à tous.

 

Luc Lacoste

Président de la FFR XIII

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire