Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » La présaison du TO est lancée

La présaison du TO est lancée

Après un mois et demi de repos, l’équipe fanion du TO XIII a repris le chemin de l’entraînement pour préparer la saison 2018 de Championship qui commence officiellement le samedi 3 février 2018 par la réception de Swinton.

Le lundi 13 novembre, c’était la rentrée des classes pour les Toulousains. La grande majorité de l’effectif professionnel était présente au complexe sportif Toulouse Lautrec, nouveau camp de base du club Olympien pour une reprise progressive de l’entraînement.

Seuls les cinq internationaux qui ont participé à la Coupe du Monde (ADER, BARTHAU, BENTLEY, BOYER, KHEIRALLAH) manquaient à l’appel et sont passés voir leurs coéquipiers à leur retour en France, dans le courant de la semaine. Sur les consignes du staff, ces derniers vont d’abord bénéficier d’une période de vacances bien méritée avant de réintégrer le groupe, à une date spécifique et adaptée à chacun, qui sera fixée par Sylvain HOULES.

Ils étaient néanmoins présents hier lundi (20/11), lorsque l’entraîneur et ses adjoints ont présenté le programme et les nouveautés de la présaison : 2 blocs de 5 semaines d’entrainement avec une semaine de repos pendant les fêtes, explications du nouveau fonctionnement dans les infrastructures de Toulouse Lautrec avec un staff sportif et médical plus étoffés.

Le Président SARRAZAIN était également présent pour dire quelques mots à ses protégés, les informant au passage que le club recherchait encore un dernier renfort pour boucler son recrutement.

Enfin, il a profité de l’occasion pour souhaiter officiellement la bienvenue à la première recrue de cette intersaison, le champion du monde Néo-Zélandais Sam RAPIRA.

Sam RAPIRA et Bernard SARRAZAIN © TO XIII.

La saison 2018 du Toulouse Olympique XIII est donc maintenant officiellement lancée.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire