Accueil » Actualité Internationale » Super League » Les Dragons signent Benjamin Jullien

Les Dragons signent Benjamin Jullien

Les Dragons ont trouvé un accord avec Warrington et viennent d’officialiser la signature de l’international tricolore Benjamin Jullien pour les deux prochaines saisons.

Agé de 22 ans, ce jeune joueur de 1m85 pour 102kg pouvant évoluer en seconde ligne ou au centre sera donc lié avec le club sang et or jusqu’à la fin de la saison 2019.

Benjamin Jullien nous confiait : “Je suis content que Warrington et les Dragons soient parvenus à trouver un accord pour permettre ce transfert. Je suis reconnaissant pour tout ce que Warrington a fait pour moi et pour m’avoir formé ces deux dernières années mais je souhaitais revenir en France pour être proche de ma famille. Je suis aujourd’hui très heureux de rejoindre les Dragons et il me tarde maintenant de retrouver mes nouveaux coéquipiers et de travailler avec Steve McNamara.”

Formé à Avignon, il a quitté la France une première fois pour rejoindre l’Australie et le club des Wynnum-Manly Seagulls. Il tente ensuite sa chance avec le club gallois des North Wales Crusaders en 2015 avant de rejoindre Warrington où il effectue ses débuts en Super League en 2016. Auteur de 33 matchs de Super League sous le maillot des Wolves, dont 21 la saison dernière, il a également inscrit 3 essais.

L’entraîneur catalan Steve McNamara déclarait : “Benjamin est exactement le type de joueur et de personne sur lequel le club souhaite s’appuyer pour l’avenir. Il est honnête, travailleur et professionnel, des valeurs sur lesquelles le club s’est construit. Chaque décision que nous prenons, que cela soit dans le recrutement ou le renouvellement de joueurs, est basée sur ces valeurs. Benjamin a connu une superbe saison en 2017 avec Warrington et sa décision de nous rejoindre est une excellente nouvelle pour notre club. ”

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret concluait : “Notre club était en discussion depuis plusieurs mois avec Benjamin et son agent Maxence Karoutchi pour essayer ramener le jeune Avignano-Barbentanais en France malgré sa dernière année de contrat avec Warrington. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont permis la réalisation de ce transfert qui nous permet d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau bon jeune joueur Français dans notre effectif. Benjamin va pouvoir mettre en valeur son expérience acquise lors de ces dernières saisons chez les Wolves et nous profitons de l’occasion pour remercier aussi le travail accompli par les différents entraineurs et dirigeants de ses deux clubs formateurs Provençaux. ”

 

Benjamin Jullien : CV express

Date de naissance : 1er mars 1995
Taille : 185 cm
Poids : 102 kg
Poste : Deuxième ligne, centre
Débuts professionnels : Leeds vs Warrington, 4 Fevrier 2016
Clubs précédents : North Wales Crusaders, Rochdale Hornets (En prêt), Warrington Wolves
Ses stats en club : North Wales Crusaders (2015) : 14 matchs, 7 essais | Warrington Wolves (2016-17) : 33 matchs, 3 essais | Rochdale Hornets (En prêt – 2016-17) : 5 matchs, 5 essais
Sélections internationales : France (2015-17) : 10 matchs, 1 essai

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire