Accueil » A la une » La “rouste” des Roosters

La “rouste” des Roosters

Melbourne n’a pas existé, sous les yeux des 83 000 spectateurs de l’Allianz Stadium de Sydney, face à des Roosters haut de gamme, déjà premiers à l’entame du sprint final, et toujours en tête sous la banderolle de la ligne d’arrivée (21-6).

Avec pourtant le moteur de Cooper Cronk à l’arrêt, because épaule gauche en panne car fracturée, joueur transformé en simple guide moral sur le terrain, Sydney Roosters s’est promené quasiment de bout en bout, administrant une “rouste” à un Storm mangé en vitesse comme en puissance, avec Waerea-Hargreaves comme arme de destruction massive.

Une première mi-temps d’éclat de la part des hommes de Trent Robinson, la défense des “Tricolor”, sublimée par Jake Friend (43 plaquages) ayant ensuite fait son oeuvre, face à des rivaux pas suffisamment ingénieux pour espérer sauter l’obstacle.

D’où un duel sans suspense, avec une longue passe en cloche de Keary pour Daniel Tupou et son essai, et un Latrell Mitchell magnifique pour mystifier Will Chambers, deuxième conclusion à la clé.

Le Storm, lui, ne pénétrait dans les dix mètres adverses qu’à la 22è minute, seul, ensuite, Asofa-Solomona se créant une occasion d’essai, alors que la curée se poursuivait avec la royale fixation de Tedesco sur Addo-Carr, en direction de Joseph Manu.

18-0, la messe était dite, d’autant qu’à la 54è minute, l’essai de Cameron Munster, initié par Kaufusi et Cameron Smith, était refusé pour une obstruction préalable.

C’est dire si le Storm, vu son état ce dimanche, était bien incapable de crier… Victoria.

Certes, la fusée Addo-Carr marquait plus tard sur interception, mais cela ne suffira pas à atténuer la légitime déception d’une équipe qui espérait mieux pour les adieux de Billy Slater.

ROOSTERS – MELBOURNE

Mi-temps 18-0

Sydney Roosters : 3 essais Daniel Tupou (8), Latrell Mitchell (15), Joseph Manu (36), 1 T (15) et 3 pénalités (3, 29, 78) Latrell Mitchell, A drop Keary.

Melbourne : 1 essai Addo-Carr (62), 1 T Cameron Smith.

Cartons jaunes à Melbourne : Munster (29, pour ralentissement du tenu, et 77, pour léger coup de pied sur joueur à terre)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire