Accueil » A la une » Six Bleus pour un final sang et or réussi!

Six Bleus pour un final sang et or réussi!

Si David Mead, auteur des quatre essais catalans, a été le héros de cette soirée riche en émotion, avec la standing ovation réservée à Vincent Duport et Louis Anderson, six Bleus se sont distingués, à 18 jours d’Angleterre – France, à Leigh.

Lucas Albert, pas dépaysé à l’arrière. Crédit Jean Roig

LUCAS ALBERT

Positionné à l’arrière, il a fait le job, et mieux encore,

malgré deux pénalités ratées de trente mètres face aux poteaux. Du nez pour solliciter Benjamin Jullien (9), mais ce dernier ne peut s’emparer du ballon de l’essai. Trouve une belle touche (20), avant de délivrer une superbe bombe que Langi ne réussit pas à transformer en or. Sauve son camp au pied, devant Matagi (37). Trompé par une 40/20, mais joue de nouveau les pompiers de service sur le coup de pied rasant suivant. Pas loin de marquer à la 49è. Louable initiative sur le flanc droit (63).

BENJAMIN JULLIEN

Dans un emploi de centre, s’est montré pénétrant en attaque, et utile en défense. Au relais de Bird, adresse une passe décisive en décalant adroitement Mead pour le quatrième essai du Papou.

Goudemand derrière Bird dans un match plein de sa part.
Crédit Jean Roig

MICKAËL GOUDEMAND

Titulaire en deuxième ligne, a constamment avancé ballon en mains. Manque de franchir à la 7è. Impliqué dans un mouvement qui faillit sourire à Wiliame, dans la minute suivante. Se couche sur un coup de pied rasant adverse (56è).

JASON BAITIERI

Peut-être encore plus énergique que d’ordinaire. Sanctionné sévèrement sur un plaquage offrant une pénalité à Brough (28è). Un gros abattage de sa part. Remplacé par Anto Maria (22), avant de succéder à ce dernier à la 58è.

Alrix Da Costa, très actif, a rendu une louable copie.Crédit Jean Roig

ALRIX DA COSTA

En belle forme, lui aussi. Entré en jeu à la 47è. A l’origine du premier essai de Mead (50). Une feinte de corps lui fait gagner plusieurs mètres, trois minutes plus tard.

LAMBERT BELMAS

Entré à la 35è à la place de Moa. Remplacé par celui-ci à la 68è. Puissant, il a toujours tenu debout. Attentif en défense, et explosif pour secouer Adam O’Brien, avec le concours de Bird, à la 37è. Carton jaune sévère à la 55è.

DRAGONS – HUDDERSFIELD 22-12

Mi-temps : 0-12.

7 304 spectateurs.

Arbitre : Greg Dolan.

Catalans : 4 essais Mead (50, 61, 73, 75),  3 transformations Drinkwater (50, 61, 73).

Giants : 2 essais L. Senior (1), I. Senior (26), 1 transformations (1) et 1 pénalité (28) Brough.

Cartons jaunes :

Dragons : Belmas (55), Simon (66);  Huddersfield : Hinchcliffe (66).

DRAGONS : Lu. Albert – Mead, Jullien, Langi, Wiliame – (o) Bird, (m) Drinkwater – Moa, McIlorum, Simon – Goudemand, Casty (cap) – Baitieri.

Sont entrés : Maria, Belmas, Anderson, Da Costa.

HUDDERSFIELD : Gaskell – McGillvary, L. Senior, Mamo, I. Senior – (o) O. Russell, (m) Brough (cap) – Clough, A. O’Brien, Matagi – O. Roberts, Mellor – Hinchcliffe.

Sont entrés : Leeming, Lawrence, Roche, English.

 

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire