Accueil » A la une » La route pour la Coupe du Monde 2021 commence à VRCHLABI

La route pour la Coupe du Monde 2021 commence à VRCHLABI

La ville de Vrchlabi accueillera la phase préliminaire de la phase européenne qualificative pour la Coupe du monde de rugby à 2021 en Angleterre, lorsque la République tchèque accueillera la Norvège le 30 juin.
Ce sera le match d’ouverture en Euro C qui comprendra six nations divisées au nord et au sud. L’Allemagne est l’autre nation dans le groupe du nord; Grèce, Malte et l’Ukraine dans le sud. Les vainqueurs des groupes respectifs seront confrontés en un match éliminatoire sur un site neutre pour la promotion à l’Euro B et une place dans la prochaine étape de la qualification pour la Coupe du Monde, qui aura lieu à l’automne 2019.

L’Euro B sera joué en octobre 2018 entre la Russie, l’Espagne et la Serbie, les deux premiers se qualifiant pour le tournoi de qualification de 2019 et la nation du bas reléguée à Euro C.

Le directeur général de la RLIF, David Collier, a déclaré: «L’intégration des compétitions avec les qualifiés pour la Coupe du Monde européenne donne un sens supplémentaire aux jeux, ce qui est l’un des objectifs clés de la Fédération Internationale.
“Le nombre croissant de pays candidats à la Coupe du Monde est une preuve supplémentaire de la croissance de notre sport, tandis que le lancement de la qualification préliminaire intervient un an plus tôt que pour la Coupe du Monde 2017, ce qui est un autre signe que les tournois importants sont stratégiquement positionnés sur le calendrier RLIF. ”
De plus amples détails sur la prochaine étape des qualifications européennes seront annoncés sous peu, les Pays-Bas et la Lettonie ont choisi de ne pas participer au processus.

Championnat d’Europe B & C
 
Championnat d’Europe B: Espagne contre Russie (Valence, 6 octobre); Russie contre Serbie (Moscou, 13 octobre); Serbie contre Espagne (Belgrade, 20 octobre)

Championnat d’Europe C : Nord: République Tchèque contre Norvège (Vrchlabi, 16 juin); Allemagne contre République tchèque (Osnabrück, 25 août); Norvège contre Allemagne (Porsgrunn, 15 septembre)

Championnat d’Europe C : – Sud: Malte contre Ukraine (Marsa, 30 juin); Ukraine contre Grèce (Kharkov, 8 septembre); Grèce contre Malte (Athènes, 15 septembre)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire