Accueil » A la une » TO XIII v Halifax RLFC – Les Toulousains prêts pour le week-end de Pâques (Vidéo)

TO XIII v Halifax RLFC – Les Toulousains prêts pour le week-end de Pâques (Vidéo)

Vainqueur d’Halifax (38-6) ce samedi (24/03) à Blagnac, au terme d’un match de haut niveau, le Toulouse Olympique avance sûr de ses forces vers le gros week-end de Pâques (déplacement à Londres puis réception de Toronto).

Ce premier choc de la saison à Blagnac a tenu toutes ses promesses. Du rythme et une grosse défense, c’est la recette utilisée par les Toulousains pour dominer une solide équipe d’Halifax, parfois à la limite.

Le TO a fourni un grand match, une performance qu’il devra répéter vendredi lors du déplacement à Londres (14h, heure Française) puis le lundi suivant, le 2 avril (lundi de Pâques) pour la réception des Canadiens de Toronto à 14h30, toujours à Ernest Argelès.

Fiche technique : Toulouse Olympique 38-6 Halifax RLFC (MT : 16-6). 2137 spectateurs. Arbitre : M. McMullen.

TO XIII : 7 E Maurel (2, 5) Curran (11), Kheirallah (51), Marguerite (65), Ader (72), Marcon (80), 5 T (2, 5, 51, 72, 80) Kheirallah

Halifax : 1 E Fleming (38), 1 T Tyrer (38)

Evolution du score : 6-0, 12-0, 16-0, 16-6 / 22-6, 26-6, 32-6, 38-6.

TO XIII : Mark KHEIRALLAH (Parrainé par Sarrazain Déménagement) ; Tony MAUREL, Bastien ADER, Gavin MARGUERITE (Parrainé par Chris WATSON), Paul MARCON ; Stanislas ROBIN (Parrainé par Chris WATSON), Johnathon FORD (c) ; Sam RAPIRA, Anthony MARION (Parrainé par Audit Télécom), Bastien CANET ; Constantine MIKA, Rhys CURRAN ; Andrew BENTLEY. Sont entrés en jeu : William BARTHAU, Clément BOYER, Tyla HEPI, Maxime PUECH.

Halifax : William SHARP ; Benjamin HEATON, Edward BARBER, Stephen TYRER, James SALTONSTALL ; Scott MURRELL, Benjamin JOHNSTON ; Daniel MURRAY, Ben KAYE, William MAHER ; Jacob FAIRBANK, Shane GRADY ; Simon GRIX. Sont entrés en jeu : Brandon MOORE, Brandon DOUGLAS, Sion JONES, Daniel FLEMING.

Carton jaune : Jones (78)

Anthony MARION et le TO ont dominé Halifax © Bernard RIEU

Résumé du match :

Départ canon du TO

Les Olympiens démarrent cette rencontre pied au plancher, avec un doublé de Tony MAUREL, dans les 5 premières minutes. 12-0. L’ailier est imité quelques instants plus tard par Rhys CURRAN qui convertit une belle offensive de son équipe. 16-0 au bout de 11 minutes.

Vexés, les Fax finissent par rentrer dans le match. Les débats s’équilibrent, les défenses prennent le pas sur les attaques. Il y a du rythme, de la densité physique. Les Anglais font gronder plus d’une fois le public d’Ernest Argelès avec des placages plus que rugueux, mais les Toulousains ne bronchent pas et continuent dans la même dynamique.

Ces derniers concèdent malheureusement un essai juste avant la pause, après un retour intérieur pour MOORE, seule ombre au tableau d’une première partie de belle facture. 16-6 à la mi-temps.

Encaisser, pour mieux répliquer

Le deuxième acte reprend sur les mêmes bases. Durant les 10 premières minutes, Halifax investit le camp Français. Les visiteurs pensent même marquer après avoir aplati un rasant mais l’arbitre siffle un hors-jeu.

Peut-être le tournant du match. Car sur l’action qui suit, Mark KHEIRALLAH remet les siens dans le sens de la marche en aplatissant un coup de pied de Johno FORD dans l’en-but. 22-6. S’en suit alors une démonstration de réalisme de la part des Bleus et Blancs.

Tout en restant impeccables en défense, les hommes de Sylvain HOULES vont planter plusieurs banderilles qui leur permettent de prendre le large : d’abord Gavin MARGUERITE concrétise une splendide action collective partie du camp Toulousain, Bastien ADER plus prompt sur un autre rasant de son capitaine, et enfin Paul MARCON qui parachève le succès en bonifiant le très bon travail de Clément BOYER. 38-6, score final.

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire