Accueil » Actualité Internationale » Super League » Laurent FRAYSSINOUS : « Il faut être performant au quotidien »

Laurent FRAYSSINOUS : « Il faut être performant au quotidien »

A la veille du coup d’envoi du premier match des Dragons Catalans en Super League cette saison (14/02 à 21h) face à Hull FC, Laurent FRAYSSINOUS, ancien international et coach des Dragons Catalans nous livre ses ressentis.

Laurent, quel bilan avez-vous tiré de la saison précédente ?

Laurent FRAYSSINOUS : C’est un bilan mitigé. Quand on regarde l’effectif que nous avions au départ nous aurions pu espérer terminer mieux que 7ème. Mais dans ce contexte, avec les blessures de nombreux joueurs expérimentés, terminer à cette position ex-aequo avec Hull FC (6ème) est plutôt positif. Cela a également permis de révéler le talent de nos jeunes joueurs.

Etes-vous satisfait du recrutement ?

Laurent FRAYSSINOUS : Je suis très satisfait du recrutement. Jeff LIMA a été recruté pour son temps de jeu en tant que pilier (25-30 minutes) et c’est un leader. Il fallait également compenser le départ de certains de nos joueurs. L’an dernier, on a fait le constat qu’on manquait un peu de vitesse, ce que vont nous apporter OLDFIED et POMEROY, en plus de son expérience en NRL.

 

Comment s’est déroulée la préparation ?

Laurent FRAYSSINOUS : Il s’agit d’une préparation un peu particulière. Il y a un contexte post Coupe du Monde. On est le club de Super League avec le plus de joueurs impliqués (20), on avait donc deux possibilités, soit on reprenait quelques jours après la Coupe du Monde, soit on les laissait se reposer, quitte à pêcher en début de saison.

On a opté pour la deuxième solution, le squad était au complet à partir du 20 décembre ce qui nous a laissé 6 semaines de travail au lieu de 8 ou 12 pour les autres équipes. Maintenant, c’étaient 6 semaines intenses et de qualité. Nous avons bien travaillé.

Concernant les matchs amicaux, je reste sur ma faim. Pour le premier match (face aux London Broncos), j’ai voulu jauger la qualité des jeunes joueurs, et qu’ils commencent aussi à connaître le niveau de Super League. Pour le second (contre Widnes), on a plus travaillé les combinaisons, et ça a pris du temps pour les mettre en place, beaucoup de temps. Le point vraiment positif c’est que nous avons dominé physiquement Widnes dans le dernier quart d’heure de jeu, alors qu’ils avaient disposé d’une préparation complète. Mais nous ne sommes pas encore au niveau espéré.

 

Après la belle prestation d’Huddersfield à Wigan lors du match avancé de la 1ère journée, à votre avis, quelle équipe sera favorite pour cette nouvelle saison ? Celles qui connaitront le plus de difficultés ?

Laurent FRAYSSINOUS : Les favoris, Warrington. Chaque année, même avec la perte de joueurs clés, ils disposent de jeunes joueurs de qualité, et arrivent à conserver une belle ossature avec des joueurs expérimentés.

Après, comme tout le monde le dit, Londres, Bradford, Wakefield, seront peut-être plus en difficulté vu leur situation financière. Mais en Super League, il n’y aura jamais de rencontre facile. Chacun de ces clubs dispose à minima de 17 joueurs de qualité. Puis au Rugby à XIII, tout peut arriver sur un match. Il faudra voir sur le long terme.

 

Quels sont vos objectifs pour cette nouvelle saison ?

Laurent FRAYSSINOUS : On en a beaucoup parlé avec les joueurs. On peut avoir de bons objectifs, mais au-delà de la position au classement en fin de saison ou d’un éventuel trophée, on pense d’abord au court terme. Il faut être performant au quotidien et cela permettra de mettre en place des objectifs précis.

 Laurent FRAYSSINOUS - Crédit A. ROIG

Laurent FRAYSSINOUS – Crédit Photo : Alain ROIG

Diffusion :

Hull FC vs Dragons Catalans – Vendredi 14 février à 21h – beIN SPORTS Max 9

  A 23h sur beIN SPORTS 1


Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire