Accueil » A la une » Laurent Frayssinous : ” Rester dans la continuité de ce que nous souhaitons mettre en place en Equipe de France”

Laurent Frayssinous : ” Rester dans la continuité de ce que nous souhaitons mettre en place en Equipe de France”

Entre volonté de performer et nécessité pour les clubs de garder un effectif compétitif, le sélectionneur du XIII de France et son staff s’adaptent à tous les niveaux. Du côté de Toulouse lundi dernier (23/05) et de Perpignan hier, Laurent Frayssinous a rencontré les joueurs avec, en vue, le match face aux Gallois le 19 juin prochain à Albi. Dans la lignée des préparations estivales de 2021, l’encadrement des Bleus s’est entouré d’intervenants de choix pour ces sessions inter-clubs, avec notamment Clément Poitrenaud (triple champion d’Europe, 3 grands chelems et 2 coupes du monde) ainsi que Sebastian Bozzi (Argentin, champion de France avec l’USAP) qui ont tous les deux partagé leurs expériences personnelles du haut niveau et la fierté de représenter leur pays. Le but de ces journées : garder le lien avec ses joueurs sur les objectifs, la philosophie de jeu et enfin les attentes du staff tricolore avant le rendez-vous international dimanche 19 juin face au Pays de Galles. Parmi les joueurs qui ont participé à ces rendez vous, un nouveau du côté des Dragons, qui vient récemment, d’obtenir l’éligibilité par l’International Rugby League (IRL) : Samisoni Langi. Naturalisé Français et bien installé dans le sud de la France, “Sam” pourrait porter le maillot Bleu à partir du mois d’octobre. En attendant, Laurent et son groupe sont d’ores et déjà tournés vers le match contre le Pays de Galles à quelques mois de la Coupe du Monde en Angleterre cet automne.

Laurent Frayssinous, sélectionneur du XIII de France : “Ces deux journées sont dans la continuité de ce que nous souhaitons mettre en place en Equipe de France. Pâques a été compliqué au niveau des organismes des joueurs de Super League et je souhaitais donc leur faire un rappel en les réunissant pour reparler de notre philosophie de jeu et des habitudes qu’ils doivent prendre ou continuer à prendre en vue des futures échéances internationales. Nous avons été honorés de la présence de Clément et Sebastian qui ont partagé avec nous leurs propres vécus ainsi que l’importance d’un groupe ou chacun avait un rôle à jouer dans une compétition comme la Coupe du monde. De plus nous avons reçu l’heureuse nouvelle confirmant l’éligibilité de Samisoni Langi pour l’équipe de France. Lors de nos différentes discussions j’ai été impressionné par son envie de représenter la France et des valeurs qu’il véhicule sur et en dehors du terrain. Il va apporter une plus value indéniable à ce groupe qui est déjà d’une grande qualité.”

Samisoni Langi, international et joueur des Dragons Catalans : “Je suis resté sans voix lorsque Laurent m’a appris mon éligibilité pour jouer en Équipe de France. C’est un vrai privilège et surtout un grand honneur de pouvoir porter la tunique Bleu Blanc Rouge. La France a une place spéciale dans mon cœur : mes filles sont nées en France et cela fait maintenant cinq ans que je vis dans le Sud du pays avec ma famille. Je suis impatient de pouvoir faire partie de ce groupe talentueux et c’est avec beaucoup d’humilité et d’émotion que je porterai le maillot Bleu.”

Samisoni Langi sous les couleurs des Dragons Catalans lors du match amical face au Toulouse Olympique XIII
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire