Accueil » A la une » XIII de France Féminin : le groupe pour le prochain rassemblement

XIII de France Féminin : le groupe pour le prochain rassemblement

L’encadrement tricolore vient de dévoiler la liste des joueuses convoquées pour le prochain rassemblement qui se tiendra du 3 au 5 juin au CREPS de Toulouse.

Vincent Baloup, entraîneur du XIII de France Féminin : “La liste des joueuses convoquées sort après un dimanche consacré au match des origines (Garonne – Méditerranée). J’ai tout d’abord une pensée pour les joueuses qui y ont participé et particulièrement celles qui en sont sorties blessées. Je remercie Jean-Marc Crespo, le responsable de la commission féminine, d’avoir contribué à ce que cette manifestation puisse se tenir à Pia dans d’excellentes conditions grâce particulièrement à la sympathie des bénévoles du club des Baroudeuses de Pia.

J’en profite aussi pour remercier les staffs des deux régions qui ont participé à l’encadrement des équipes et dans lesquels se sont associés le staff de l’équipe de France avec ceux de certains clubs.

Ce fut un match compliqué, notamment mentalement pour les joueuses qui ont terminé le championnat avec les finales (à Narbonne) il y a 10 jours à peine. Cela a montré aussi l’absolue nécessité de se tourner à présent vers le nouvel agenda, et se ré-impliquer dans la préparation pour York 2022. Cela ne va pas être facile et nous allons devoir réagir rapidement pour aller défier le 18 juin une belle équipe d’Angleterre qui nous a punies à Perpignan en octobre. 

C’est dans ce contexte compliqué que nous allons devoir retrouver la générosité et l’enthousiasme. Ces ingrédients sont utiles pour construire un groupe, une bulle collective, et trouver les leviers pour élever les qualités personnelles et notre niveau de jeu. C’est aussi une formidable histoire qui se poursuit et dont nous connaissons les exigences en termes d’effort et d’investissement personnel. C’est le prix à payer pour bien figurer et représenter dignement notre sport et le rugby à XIII féminin.”

AYGUESVIVES 

MICHEL Lise

BEGLES BORDEAUX RL

KURESA Tallis
MEUNIER Anaëlle

DEESSES CATALANES

AKPA Elisa
BESSAHLI Leïla
BORAK Maïlys
CANAL Margot
FOURCROY Anaïs
MENAA Sarah
PACULL Élodie
PASTRE COURTINE Zoé
RAMOS Fanny
ROSES Justine
SONG PUCHE Cristina

RC LESCURE ARTHES

ALVERNHE Gaelle
BARBOULE Léa
BERNARD Jeanne
BIVILLE Lauréane
CIRIA Elisa
GUILLEROT Cloé
MONSARRAT Perrine
SAMARRA Dorine
SAMARRA Manon
TOOMAN Louisa

LIMOUX GRIZZGIRLS

CANET Lauriane

TOULOUSE OVALIE

MANSARD Cyndia
VARELA Alice

PIA BAROUDEUSES

FAVEAUX Marie-Charlette

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire