Accueil » A la une » Le boss d’Everton FC bientôt à la tête de la Super League ?

Le boss d’Everton FC bientôt à la tête de la Super League ?

Ancien dirigeant de Castleford Tigers avant de migrer voici onze ans pour le football à Everton FC, le club de la banlieue de Liverpool actuellement 9è de la Premier League, Robert Elstone est le favori désigné pour s’installer aux commandes de la Super League, en juin prochain.

L’accord entre les clubs de Super League et le directeur exécutif d’Everton serait en passe d’être finalisé, selon l’hebdomadaire anglais League Weekly, son actuel employeur tenant toutefois à ce qu’il reste en poste jusqu’au terme de la saison, à la mi-mai.

Les clubs de Super League, confrontés à la vive concurrence du XV, et soucieux de prendre le contrôle de leur propre compétition, ont obtenu de la RFL une part d’indépendance qu’ils réclamaient depuis plusieurs années déjà, avec comme première conséquence le départ cet hiver de Nigel Wood de la direction de la RFL, pour devenir le nouveau président de la Fédération inernationale.

Pour lui succéder au poste de chief executive, Robert Elstone serait ainsi, semble-t-il, le mieux placé parmi une douzaine d’autres candidats, et sa grande expérience comme boss d’un des grands clubs anglais de Premier League pourrait constituer un plus pour l’essor du rugby à XIII sur le continent.

Passé par Sky au début des années 2000

Elstone devait un temps faire face à l’eventuelle concurrence de Blake Solly, l’ancien manager général de la Super League, mais il parait acquit aujourd’hui que celui-ci entend rester le chief executive de South Sydney.

Elstone, 54 ans, arrivé à Goodison Park, le stade d’Everton, en 2007, avant d’en devenir le directeur exécutif deux ans plus tard, avait été un des acteurs de la création de la Super League de rugby à XIII au milieu des années quatre-vingt dix, en tant qu’employé de la RFL, avant d’opter pour le milieu de la télévision.

Son retour probable vers la rugby league coïnciderait avec le début des négociations en vue du prochain accord TV, l’actuel expirant en 2021. Et il n’est pas inutile de rappeler qu’il a travaillé de 2000 à 2004 à la chaîne BSkyB, comme “Director of Football Business Affairs”, avant de rejoindre l’influent cabinet de consulting, Deloitte & Touche, conjointement avec ses fonctions à Castleford, qu’il quittera en janvier 2007.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

Laisser un commentaire