Accueil » A la une » RLEF et Championnat d’Europe U19

RLEF et Championnat d’Europe U19

Avec les préparatifs en cours pour les Championnats d’Europe des moins de 19 ans 2018 à Belgrade en août, la RLEF (Rugby League European Federation) a confirmé que quatre nations préparent des offres pour accueillir le tournoi de 2020.

Le pays sélectionné sera annoncé après un processus d’appel d’offres de six mois et une période d’évaluation et la Fédération a également confirmé le calendrier des appels d’offres pour les compétitions 2022 et 2024.

“Nous sommes satisfaits des progrès réalisés par le Championnat d’Europe U19 révisité”, a déclaré le directeur général de la RLEF, Danny Kazandjian. «Le processus a été consultatif dès le début et tous comprennent l’importance d’un programme jeunesse structuré et d’une planification avancée. Les quatre nations candidates à l’organisation de la compétition offrent une perspective vraiment passionnante, avec l’ensemble du continent couvert qui donne une dimension supplémentaire, les jeux étant organisés en même temps que le congrès de la RLEF. “

Le processus d’appel d’offres pour le concours de 2022 ouvrira en septembre, avec les documents de soumission déposés en avril 2019 et un hôte choisi le mois suivant. Cette séquence reprendra en 2020 pour le Championnat 2024, dont l’hôte sera sélectionné en mai 2021.

La date limite pour la nomination des arbitres de match pour le tournoi de 2018 est maintenant terminée, avec un total de 20 candidats de 12 pays, les nations membres se limitant à en nommer un maximum de deux.

“Le tournoi est sur le point de voir le plus grand nombre possible de nations arbitrer un tournoi international de ligue de rugby, démontrant les progrès que nous réalisons pour éduquer, encadrer, évaluer et améliorer systématiquement les arbitres en Europe”, a poursuivi Kazandjian. “La majorité des candidats proviennent de nations non traditionnelles de la ligue de rugby qui ont été sur le système de développement de la RLEF, qui a été lancé en 2016.”

Après le tournoi, les meilleurs joueurs seront placés sur la prochaine étape de leur parcours de performance, avec une participation potentielle dans l’équipe officielle de la Coupe du monde de 2021.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire