Accueil » Actualité Elite » Juniors Elite » Le calendrier “Juniors Elite” dévoilé

Le calendrier “Juniors Elite” dévoilé

Le calendrier du Championnat de France Juniors Elite, établi par la Commission Nationale des Jeunes en accord avec les gestionnaires du secteur Elite,vient d’être annoncé.
Il a été tenu compte autant que possible du calendrier de l’Elite 1, tout au moins dans sa première phase. Les levers de rideaux ont été préservés au maximum, même si les oppositions ne sont pas toujours identiques en juniors et en seniors.

Par ailleurs, il a été fait en sorte que l’équipe Junior, lorsqu’elle est amenée à se déplacer seule, ait le moins de distance possible à parcourir. C’est pourquoi –même si cela peut paraître surprenant au premier abord- certaines équipes se rencontreront deux fois lors de la phase « aller » et d’autres deux fois lors de la phase « retour ».

Le championnat débutera le week-end des 21 et 22 septembre 2013, comme l’Elite 1, la phase régulière se terminant le week-end des 15 et 16 mars 2014. La compétition se disputera en une poule unique de 9 clubs.

 
Les phases finales débuteront le week-end des 29 et 30 mars 2014 suivant une formule innovante de play-offs détaillée dans les documents en annexe ; il s’agit d’une formule simple qui favorise le classement de la phase régulière.

 Cliquer ici pour télécharger :

La 1ère phase du Championnat Juniors Elite

Les Phases Finales Juniors Elite

Le canevas de la compétition

 

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire