Accueil » A la une » Le Canada dévoile son équipe pour l’America’s Championship

Le Canada dévoile son équipe pour l’America’s Championship

Le Canada a confirmé ses 21 joueurs pour le Championnat des Amériques 2018, qui servira également de qualification pour la Coupe du monde de rugby à XIII en 2021.

L’Université de Floride du Nord, Jacksonville, accueillera deux tours  les 13 et 17 novembre 2018 et lors du premier match, les Wolverines affronteront la Jamaïque, puis le vainqueur des États-Unis ou du Chili.
Benjamin Fleming est l’entraîneur-chef du Canada, avec Henry Miers comme assistant. Daniel Tupou Kaloudonu rejoint également les rangs des entraîneurs. Paul Buchanan, entraîneur principal et entraîneur-chef Simon Paige, et le physiothérapeute de Canada Ravens, Ed Middleton, complètent la formation hors-terrain.

«Le processus de sélection a été très difficile», a confirmé Fleming. “La géographie du Canada fait qu’il est difficile de suivre tous les joueurs de la même façon et c’est un processus de validation difficile à suivre.”
«Les sélectionneurs et les entraîneurs ont visionné de superbes vidéos de jeux nationaux et provinciaux qui ont été bénéfiques pour établir de la transparence et de l’équité.»
Fleming a ajouté: «Grâce aux outils dont nous disposions et aux nombreuses personnes avec lesquelles nous nous sommes entretenus, nous estimons avoir fait le meilleur travail possible pour sélectionner le groupe le plus fort.
«L’équipe est représentative du type de profondeur que le Canada commence à développer et nous voulions également récompenser les joueurs pour leur ferme engagement dans ce sport en pleine croissance.
“Comme notre premier match est une opposition à une équipe jamaïcaine à part entière, nous avons besoin de tous les joueurs concentrés sur un objectif commun, remporter une place pour notre première Coupe du Monde, en Angleterre en 2021.”

CANADA 21-MAN SQUAD

Shaun McKenzie, Rick Schouten (Abbotsford Griffins, Canada); Christian Miller, Jason Park (Brantford Broncos, Canada); Ash Calvert (Berowra Wallabies, Australia); Josh Kelly (Calgary Cowboys, Canada); Jack Couzens (Coastal Cougars, Canada); Brad Austin (Halswell Hornets, New Zealand); Louis Robinson (London Skolars, UK); Wes Black, Joel Hulett (Ourimbah Magpies, Australia); Rhys Jacks (Sunshine Coast Falcons, Australia); Eddie Bilborough, Antoine Blanc, Emil Borggren, Michael Mastroianni  (Toronto City Saints, Canada); Jordan Drew (Townsville Blackhawks, Australia); Ruairi McGoff (Ulverston RL, UK); Sean McInroy  (Unattached, Australia);  Scyler Dumas, Andrew Porter (Vancouver Dragons, Canada)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire