Accueil » Equipes de France » U17 » Le début du match fatal aux Bleuets

Le début du match fatal aux Bleuets

XIIIMOINS18 2013 

A l’image notamment de Charles Niès, Ugo Perez et Karim Madani, les Bleuets ont par moments rivalisé avec England Academy, ce samedi à La Réole, mais par moments seulement.
Et pas en début de rencontre, hélas, là où tout s’est joué, puisque les Anglais menaient 22-0 au bout de vingt minutes de jeu seulement.
Un handicap insurmontable pour les Français, d’autant qu’en face, la charnière de Wigan, composée de Ryan Hampshire et de George Williams, distribuait le jeu à la perfection.
Ce qui n’empêchait heureusement pas le Catalan Karim Madani, puis le Toulousain Damien Wastjer, de tromper la défense adverse, peu avant le repos, alors que bientôt le capitaine des Bleuets, Charles Bouzinac, quittait définitivement le terrain, victime d’une entorse des ligaments croisés d’un genou.
Un handicap sérieux, dans la mesure où l’ex-Lézignanais est le seul élément du groupe France à avoir acquis une expérience en Elite. Et dès la reprise, les visiteurs non seulement contrecarraient les assauts de leurs rivaux, mais en plus faisaient preuve d’une impressionnante vélocité.
Valentin Chanet avait beau, en suivant, y aller de son doublé, et Ugo Perez inscrire le dernier essai de la partie, England Academy signait une victoire sans bavure.
“Le temps de réaction des Bleuets a été trop long”, regrettait Jean Alonso, le premier vice-président de la FFR XIII, en charge du haut niveau. “Lorsque les Français ont réagi, ils ont montré d’indéniables qualités, mais le mal était fait.”
Les 1 500 spectateurs de ce match parfaitement organisé, avaient en tout cas apprécié le gabarit et la technique des Anglais, comme l’esprit de résistance des Bleuets.

FRANCE U18 – ANGLETERRE U18 28-52
Mi-temps 12-28
France : 5 essais Madani, Wastjer, Chanet (2), Perez, 4 transformations Amine Miloudi.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire