Accueil » A la une » Le Lyonnais Mompied exécute Salon sur la sirène

Le Lyonnais Mompied exécute Salon sur la sirène

Cette rencontre entre deux équipes disposant des mêmes moyens physiques, a été incertaine jusqu’à la corne. Dès la 10è minute, le centre Armand trompe la défense des verts et va en dame.

Sur la remise en jeu, Sébastien Aguerra récupère derrière un tenu et déchire le rideau défensif pour un essai transformé par Radu Ludosan.

Cinq minutes plus tard, sur une attaque des Provençaux, Kamal Sebea intercepte et après une course de 80 mètres, aplatit en coin, essai transformé par Radu Ludosan.

Peu avant la demi-heure de jeu, une attaque des trois-quarts visiteurs permet à Benjamin Jourdan de s’infiltrer et marquer un essai transformé (12 à 12).

Juste avant la pause, le talonneur salonais Simone Boscolo marque en débordement un essai en coin.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Yann Bertrand font circuler la balle et Kamal Sebea, sur l’aile droite, déborde son vis à vis pour un essai en coin.  16 à 16 : tout est à refaire.

Peu avant l’heure de jeu, le capitaine local Yann Bertrand crochète deux défenseurs et va en dame pour un essai transformé par Radu Ludosan. 22 à 16. Le public croit alors à la première victoire des verts et blancs en 2020.

C’était mal connaître les réserves des visiteurs et de l’arrière Clément Nicosia, qui à deux reprises va déborder la défense du LVR pour deux essais non transformés, permettant aux visiteurs de prendre la tête.

Il reste une minute à jouer, et sur une attaque des verts conduite par  Halidi Hatubou et Radu Ludosan, Arthur Mompied, rentré en jeu dix minutes plus tôt, déborde son vis à vis et marque l’essai victorieux en coin.

D’où le premier succès en 2020 du LVR XIII, qui devrait en amener d’autres, à commencer samedi face à Toulon.

LYON-VILLEURBANNE – SALON 26-24

Mi-temps  12 – 16

LVR : 5 essais Sébastien Aguerra (13), Kamaldine Sebea (13, 44), Yann Bertrand (57),  Arthur Mompied (80), 3 T Radu Ludosan.

Salon : 5 essais Joris Armand (11), Benjamin Jourdan (27), Simone Boscolo (33), Clément Nicosia (66, 72), 2 T Clément Nicosia.

J.C.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire