Accueil » Brèves » Le Master XIII s’invite à nouveau sur le sol français

Le Master XIII s’invite à nouveau sur le sol français

Une sélection de 33 joueurs anglais provenant de différents coins du pays est venue participer à 2 tournois. Les Britanniques ont d’abord joué à Toulouse le samedi contre les anciens du TO XIII, et le dimanche dans l’Aude, ils ont affronté les Loups de Pennautier.

Le Master XIII est une pratique loisir pour les plus de 35 ans (sans vraiment de limite d’âge) où l’on joue dans une même équipe,  soit à toucher, soit à ceinturer, soit à plaquer. Cette différenciation se fait en fonction des tranches d’âge : 35-40, 41-50, 51-60, et plus de 60 ans. Pour rendre les choses moins compliquées, on joue avec des shorts et chaussettes de couleurs différentes.

Les Français ont mis un peu de temps à comprendre ces règles, mais ils se sont adaptés rapidement et ont posé pas mal de problèmes à des Anglais qui pratiquent le Master XIII régulièrement.

.

A savoir : Le Master est en pleine croissance en Angleterre, en Australie et en Nouvelle-Zélande… Pourquoi pas en France ? C’est un bon moyen de faire revenir des  anciens joueurs au club.

Paul Field, le « patron » anglais du développement a proposé ses services pour aider au lancement de la pratique en France.

Masters XIII
La délégation anglaise partage un moment convivial avec les Loups de Pennautier

La DTN et ses cadres restent au service des associations de la FFR XIII qui le souhaiteraient pour donner quelques explications et conseils pour une pratique digne d’intérêt. Des projets d’échanges internationaux ont, dès ce week end, été envisagés !

Découvrez un peu plus cette tendance ici : MastersRL.

CkMkCKSW0AAcYD8

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire