Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Petit Treize » Le Stade Minervois XIII veut grandir

Le Stade Minervois XIII veut grandir

Le Directeur Technique National, Patrick Pedrazzani, était ce mercredi (08/06) l’invité du club de l’Aude du Stade Minervois XIII, basé à Rieux Minervois.

20160608_183246_001_resized
Les U15 du Stade Minervois XIII

Le projet de développement de ce club passe par le secteur scolaire, et les dirigeants et entraîneur souhaitaient connaître des « pistes »  pour établir des liens avec le collège local.

La Convention avec l’Education Nationale et les liens forts entre la FFR XIII et l’UNSS devraient permettre d’envisager des actions dès la saison 2016- 2017.

En attendant, le Stade Minervois poursuit son petit chemin, avec la 2ème saison pour une équipe U15, qui termine 1ère de sa Poule développement. Les joueurs se rendront samedi au Stade Gilbert Brutus pour assister au match des Dragons Catalans contre St Helens. Les jeunes Audois auront en début d’après-midi fait leur 1er match à 13 joueurs lors d’un match amical contre le XIII Catalan.

Un 2ème match amical, à 13 joueurs également, est conclu avec la visite des U15 du FC Lezignan XIII, le 25 juin.

Après un passé glorieux, ce club avait cessé toute activité. Des actions sur le village d’Azille, avec les écoles satellites de l’ASC XIII, ont redonné du souffle à quelques dirigeants, passionnés de rugby à XIII. L’aventure semble maintenant bien partie, avec par exemple un partenariat  avec Villegailhenc Cabardés, et le souhait d’avoir en 2016- 2017 des U15 et des U17… et même des pompom girls !

Bonne réussite à eux.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Louis BONNERY

    On aurait pu notre les rôles joués par le Comité de l’AUDE et la Ligue LR dans la création et le soutien à cette association .
    Louis Bonnery

    10/06/2016 à 08:03
    • Bernard Ferrer

      Malheureusement un article est un condensé d’une conversation dans laquelle peuvent se glisser des oublis totalement involontaires. Vous venez de rectifier ce manquement. Il est vrai que le Comité et la Ligue ont été d’un grand secours et de bons conseils. Nous aurons encore plus besoin de vous deux dans l’avenir pour nous aider à franchir d’autres paliers et nous savons déjà que nous pourrons compter sur votre aide et votre soutien. Bravo aux Lions qui ont su sortir leurs griffes tout le long de la saison.

      10/06/2016 à 13:33

Laisser un commentaire