Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Fédérales » Le R.C Bègles XIII se structure

Le R.C Bègles XIII se structure

Le club de la région Bordelaise poursuit sa structuration au service de ses joueurs/joueuses avec l’arrivée d’un préparateur physique, mais aussi avec la création d’une école de rugby et la venue d’une équipe féminine. 

Cette saison, ça bouge du côté de Bègles ! Après deux années sans jouer le club se structure pour devenir un club complet. Le président du RC Bègles XIII, Sébastien Coromina nous répond : “Cela fait maintenant trois ans que nous avons relancé le club. Cette année nous poursuivons le travail avec une équipe première féminine (ex Girondin de Bordeaux) et créons une école de rugby. Grâce à cette dernière nous espérons que dans le futur existera la possibilité d’amener des jeunes formé(e)s au club jusqu’à l’équipe sénior comme cela était le cas auparavant avec bonheur.” Avec potentiellement quatre écoles de rugby en Gironde cette année, ce sera bénéfique pour les jeunes qui auront l’avantage de jouer les week-ends non loin de leur club.

De plus le staff des équipes premières, filles comme garçons, s’appuieront sur un renfort de taille, Fred Marcerou. Ex-joueur de rugby à XIII, Fred est l’ancien préparateur physique des Dragons Catalans et de l’Equipe de France XIII lors de la coupe du monde 2013. Actuellement il est également préparateur physique au sein de l’Union Bordeaux Bègles, qui évolue en TOP 14. Le président justifie ce choix : “Que Fred soit un ancien treiziste à fait la différence. Son expérience sera bénéfique pour les joueurs mais aussi pour les coachs“. Fred Marcerou aura en charge le programme et l’amélioration physique des joueurs et joueuses du club. Un rôle important pour le président : “Après tout ce temps sans jouer, faire appel à un professionnel pour remettre en jambes les joueurs/joueuses était nécessaire“.

En continuant son développement, le RC Bègles espère mettre en lumière et donner un nouvel élan au rugby à XIII dans le département et ainsi suivre le dynamique du conseil départemental et du comité de Gironde en la matière.

Fred Marcerou (au centre)

 

Premières initiations ce week-end
Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire