Accueil » A la une » Le Rugby à XIII comme outil de formation des Lycéens.

Le Rugby à XIII comme outil de formation des Lycéens.

Le président de la FFR XIII, Marc PALANQUES, s’est rendu aujourd’hui dans le Lot pour finaliser et signer une convention de partenariat avec Madame Dominique CULERIER, directrice du Lycée des Territoires au Montat près de Cahors.

Cette convention, première dans le genre, place le rugby à XIII comme outil pédagogique dans la formation des CAPA “services aux personnes”. En effet, encadrés par leur professeur Benjamin BRO, les élèves du lycée vont suivre la formation “Educateur de Rugby à XIII”  et utiliser les contenus du “BABY XIII” pour se former à l’animation auprès des élèves de l’école primaire du Montat, tous les vendredis après-midi dans le cadre du temps périscolaire.

A terme, la formation de ces lycéens dont le but est l’accompagnement des personnes tout au long de leur vie, s’orienterait vers le diplôme VITA XIII et en particulier l’encadrement des personnes seniors au travers de la pratique du SILVER XIII. Tous les acteurs du projet s’accordent à mettre en avant la plus-value de cette formation pour l’accès au monde professionnel.

C’est en présence du DTN, Jacques PLA, du CTN Emmanuel FAUVEL (co-concepteur du projet) accompagnés du président du Comité du Lot Frédéric BALDY (signataire de la convention) que les acteurs locaux et en particulier le maire du Montat, Monsieur Jean Paul MOUGEOT ont assisté aux retours d’expériences des 29 élèves inscrits à cette option.

Cette convention constitue la première étape des relations que la FFR XIII souhaite mettre en place avec le Ministère de l’Agriculture.

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire