Accueil » Compétitions » Championnats Amateurs » Féminines » TV – Le rugby à XIII féminin fait parler

TV – Le rugby à XIII féminin fait parler

L’équipe des féminines de Montgeron-Châtillon, nommée Ile de France XIII, a fait l’objet d’un reportage diffusé au 20h de TF1, dimanche 22 février  :

« Rugby : prêtes à tout pour leur passion.”

Début février la jeune équipe d’Ile de France XIII affrontait une équipe de Marseille, qui compte notamment dans ses rangs des internationales françaises comme SIGNORET Maud, M’RAIDI Mira Dina…

Peu d’équipes féminines évoluent dans le nord de la France, elles se déplacent donc souvent à des centaines de kilomètres, dans le sud, pour un match. Les trajets se passent toujours dans la bonne humeur, même après une défaite comme contre Marseille 54 – 4.

Les Ramsettes et les RugbyGirls, comme on les appelle, portent avec fierté ce maillot et défendent à leur manière le développement du rugby à XIII féminin, sport amateur attaché à ses traditions.

Partagée sur les réseaux sociaux, la vidéo compte déjà 13 000 vues. Une bonne manière de faire découvrir le rugby à XIII féminin dans l’hexagone, afin de voir cette pratique se développer.

Vidéo à retrouver ici

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (4)

  • eric

    ce n est pas que les féminines de Montgeron mais c est aussi les féminines de Châtillon
    soit idf13 que l on parle
    donc il serai plus raisonnable de remettre les choses a leur place pour le respect des 2clubs

    23/02/2015 à 19:15
  • Herold

    Bonjour, je suis vraiment désolé de constater que votre article sur le reportage de TF1 ne mentionne pas le club de Châtillon, qui est à l’initiative de la démarche grâce à l’un de nos dirigeant. Il me semble que c’est la FD qui gère la compétition ou évolue cette équipe: Nommée Ile de France XIII et non pas Montgeron. Dans cette équipe au moins la moitié de l’effectif sont des filles de Châtillon, je pense qu’elles méritent d’être citées dans votre communication fédérale au même titre que les Ramsettes de Montgeron. Merci de bien vouloir faire un rectificatif pour nos filles (Les RugbyGirls) qui mouillent également leurs maillots.

    Sportivement.

    23/02/2015 à 22:24

Laisser un commentaire