Accueil » Actualité Nationale » Le Thor champion de Fédérale 2

Le Thor champion de Fédérale 2

Dimanche, à 15h30 au stade Municipal de Lagrasse, se déroulait la finale du championnat de France de Fédérale 2 entre les Lotois de Cahors et les Vauclusiens du Thor. 

Dès l’entame de match, sur une offensive de Cahors, le ballon est intercepté par les Vauclusiens qui filent à l’essai après une course de soixante mètres (0-6). Treize minutes plus tard, Le Thor fait parler la puissance de ses avants qui trouvent la faille derrière le tenu pour le deuxième essai du match (0-12, 19e). La réaction des Cadurciens est immédiate, sur le coup d’envoi, Cahors récupère le ballon et sur une attaque classique transperce la défense adverse (6-12). Dans les dernières minutes de la première période, Le Thor accroît son avance par un drop (35e) puis par une pénalité (37e). 15 à 6 en faveur des Vauclusiens à la pause.

Dès la reprise, Cahors revient jouer dans le camp adverse pour tenter de réduire la marque, mais sans parvenir à marquer. C’est au contraire l’équipe du Thor qui aplatît la première en seconde période (6-21). Mais les Lotois qui ne lâchent rien dans cette finale, trouvent l’intervalle neuf minutes plus tard sur une attaque petit côté (12-21). Cependant, Les Vauclusiens font parler leur expérience, et ajoutent deux essais supplémentaires à la 67e et à la 72e minute, qui scellent le sort de cette finale (12-33). Dans les dernières minutes, les Cadurciens jettent toutes leurs forces dans la bataille et sont récompensés par un dernier essai inscrit sur le fil (18-33).

Le Boxing Club Thorois, plus solide et plus expérimenté sur ce match, est champion de Fédérale 2, saison 2021/2022 !

LADEPECHE.fr

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire