Accueil » Actualité Internationale » Championnat d'Europe » Le TO XIII peut compter sur Gavin MARGUERITE

Le TO XIII peut compter sur Gavin MARGUERITE

Le Toulouse Olympique continue de bâtir son effectif pour la saison 2018 en conservant dans ses rangs le jeune centre Gavin MARGUERITE.

En 2017, Gavin MARGUERITE a confirmé les attentes placées en lui © Daniel FOULQUIER.j

Gavin MARGUERITE n’a porté que les couleurs du TO dans sa carrière. Après avoir intégré le Centre de Formation Olympien en 2014, il se révèle en équipe première la saison dernière (15 matchs, 9 essais), ce qui lui permet de décrocher son premier contrat professionnel. 2017 sera l’année de la confirmation pour celui qui s’est rapidement imposé comme titulaire au centre de l’attaque Toulousaine. Auteur de 15 essais en 23 rencontres disputées, il a confirmé que le staff avait eu raison de lui accorder sa confiance.

Mais du haut de ses 21 ans, le Martiniquais d’origine dispose encore d’une belle marge de progression. 2018 pourra donc lui permettre de franchir un nouveau palier, et pourquoi pas découvrir l’équipe de France, lui qui est régulièrement présélectionné depuis 2016.

Gavin MARGUERITE : « Je suis très content de rester au TO. C’est une vraie chance pour moi de faire partie de cette équipe et cette nouvelle saison sera une opportunité supplémentaire pour évoluer et continuer à progresser. »

Bernard SARRAZAIN, Président du TO XIII : « Après avoir porté le maillot du TO avec les catégories inférieures, c’est toujours un plaisir de voir de jeunes joueurs tels que Gavin évoluer avec l’équipe professionnelle. Gavin fait partie de ceux qui représentent le futur du club, qui le porteront jusqu’en Super League.  »

Fiche technique :

Prénom : Gavin – Nom : MARGUERITE – Date de naissance : 12/08/1996 (21 ans)

Taille : 1m88 – Poids : 92 kg – Poste : Centre

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Comments (2)

  • Moine Eric

    Très bon joueur, ce Gavin Marguerite c’est super pour le Toulouse Olympique XIII qu’il est prolonger son bail et aide le club dans son objectif d’accéder à la Super League .

    26/10/2017 à 15:35
  • Levy jef

    Belle marge de progression , une belle pierre brute à polir, l’avenir est à lui…

    27/10/2017 à 08:39

Laisser un commentaire