Accueil » Actualité Internationale » Super League » Le TO XIII retrouve Blagnac pour sa 1ère saison en League One

Le TO XIII retrouve Blagnac pour sa 1ère saison en League One

Alors que les Dragons Catalans ont disputé leur 2ème et dernier match de préparation avant l’entame d’une nouvelle saison de Super League (samedi face à Huddersfield), le Toulouse Olympique, qui va intégrer la League One (3ème Division), a annoncé qu’il disputerait l’intégralité de sa saison 2016 au stade Ernest Argelès de Blagnac.

La tribune Honneur du Stade de Blagnac pour TO-Widnes en 2009 - crédit Frédérick LEJEUNE

La tribune Honneur du Stade de Blagnac pour TO-Widnes en 2009 – crédit Frédérick LEJEUNE

Pour son retour parmi les compétitions anglaises, le TO XIII se devait de disposer d’une enceinte digne de ce nom, et l’habituelle arène du Blagnac Rugby répond à toutes les attentes. Rénové en 2007 pour accueillir les rencontres de Pro D2, cette enceinte de 4 000 places assises réunit tous les critères.

Ce stade, que l’actuel entraîneur, Sylvain HOULES, et le capitaine, Sébastien PLANAS, connaissent bien pour y avoir joué 3 matchs de Championship avec le TO en 2009, est l’écrin idéal au bon déroulement de la saison du club Olympien, tant au niveau sportif que réceptif.

L’unique occasion de revoir le TO dans son antre d’Arnauné cette année, serait la réception d’une équipe Britannique lors du premier match de la Challenge Cup, qui se déroulerait le week-end des 27 et 28 février.

Retrouvez le calendrier du TO en League One

Calendrier Toulouse Olympique 2016

Source : www.to13.com

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire