Accueil » Equipes de France » XIII de France Féminin » L’Equipe de France Féminine continue sa préparation

L’Equipe de France Féminine continue sa préparation

Ce dimanche (19/04) aura lieu, à Baho, un nouveau stage de préparation pour l’Equipe de France Féminine. Pour l’occasion, 44 joueuses ont été convoquées.

Jérôme DE AZEVEDO, entraîneur adjoint des Bleues nous en dit plus sur ce 3ème rassemblement…

Comment avez-vous réalisé cette présélection ?

Lors des deux premiers stages nous avons déjà pu observer une trentaine de filles à l’action notamment lors d’une opposition en lever de rideau de France vs Pays de Galles en octobre dernier. Nous avons une nouvelle fois élargi cette pré-sélection afin d’observer un maximum de filles et leurs compétences. Nous avons donc fait appel aux différents clubs afin d’avoir également leurs avis sur des joueuses prometteuses.

A nous ensuite de faire une sélection la plus compétitive possible pour les prochaines échéances, avec en ligne de mire, la Coupe de Monde 2017.

Qu’attendez-vous de vos joueuses ?

Toujours dans la continuité des deux précédents stages, nous attendons du sérieux. Dimanche nous allons plus rentrer dans la mise en place des systèmes de jeu, et nous pourrons ainsi observer la capacité d’adaptation des filles.

Quelles sont les prochaines échéances ?

Un dernier stage aura lieu sur deux journées, les 6 et 7 juin, avec les 20 filles sélectionnées, avant de disputer une double confrontation face aux Anglaises le 17 juin à Tonneins et le 20 à Biganos !

L'Equipe de France Féminine retrouvera l'Angleterre en juin

L’Equipe de France Féminine retrouvera l’Angleterre en juin – Crédit : A. MONOD

selection féminine

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire