Accueil » Actualité Elite » Elite 2 » LER XIII – Bilan et préparation de…La Réole XIII (Elite 2)

LER XIII – Bilan et préparation de…La Réole XIII (Elite 2)

 Bilan et préparation de La Réole XIII

la_reole_13

Pour leur première saison en Elite 2, les Girondins, malgré un effectif réduit, ont montré beaucoup d’envie ! Les hommes de Scott Hurrell, renforcés par de nouvelles recrues, auront à coeur d’asseoir leur place dans l’Elite…

BILAN 2014/2015

“Malgré un effectif un peu léger, nous avons plutôt bien figuré dans ce niveau qui nous était inconnu. Chaque rencontre était un véritable défi pour les joueurs et ils devaient se donner à 200% pour remporter les matchs, et le public nous a aidés à gagner à domicile, contre Villefranche ou Tonneins par exemple.

Le manque d’expérience en Elite 2, et dans notre effectif nous ont fait perdre des matchs dans la dernière demi-heure. Il faudra corriger ça la saison prochaine.

L’inter-saison a été difficile pour nous, beaucoup de joueurs étaient blessés ou absents et nous avons dû composer avec quelques joueurs seulement à l’entraînement. Puis en deuxième phase, certains recrues nous ont apporté un nouvel état d’esprit, mais ça n’a pas suffi pour remporter un match, même si nous étions très proche parfois (contre Lyon-Villeurbanne – défaite 16-15, contre Réalmont défaite 20-14, contre Carpentras 20-24).

Je n’ai vraiment pas envie de revivre une saison comme ça, mais elle nous a permis d’apprendre beaucoup de choses qui nous seront utiles pour la suite.”

OBJECTIFS

“L’objectif est d’atteindre la phase finale. Pour cela on va se baser sur un effectif de 23-25 joueurs, en partenariat avec notre réserve (Bègles). Au niveau structurel, nous allons également soutenir la mise en place d’une équipe Juniors.”

TRANSFERTS

  – Arrivées : Valentin MARROT, Benjamin VERIGNOL, Theo GUINGUET, Anthony RICORDEL, Mikael TREMOUILLE, Jace BROWN, Lachlan PIPER, Sioeli  MAKAUI, Fetongi TUINAUVAI.

   – Départs : Julien MALLET, Romain HARRIBEY, Greg HALIER, Mitch HENDERSON, Jake HENDERSON, Frédéric DUPUY, Zac WILLIAMS, Ben JONES.

PROGRAMME DE LA REPRISE

  – Les joueurs ont déjà repris la musculation, avec un entraînement commun le lundi. Le physique et le ballon a débuté le 05 d’août, avant de partir en stage dans les Pyrénées du 28 au 30 août.

   – Match amical : Contre la réserve, Bègles, le 05 septembre.

Découvrez ci-dessous les highlights de 2 nouvelles recrues

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Laisser un commentaire