Accueil » Actualité Elite » Elite 1 » LER XIII – Bilan et préparation du… Toulouse Olympique XIII

LER XIII – Bilan et préparation du… Toulouse Olympique XIII

TOXIII_logoFanion

Après leur titre de Champion de France, qui marquera un doublé historique pour le club, le Toulouse Olympique XIII compte bien se faire une place parmi les clubs anglais dès la saison prochaine. Côté français, les toulousains pourront toujours compter sur leur réserve des Broncos pour faire de la Ville Rose une place forte du rugby à XIII hexagonal.

Sylvain HOULES, entraîneur du Toulouse Olympique XIII, nous dresse un bilan de la saison passée et nous parle des différents objectifs du club…

BILAN 2014/2015

“Si le bilan final est bien sûr positif, la saison fut compliquée avec un effectif qui n’a pas été épargné par les blessures. Près de 30 joueurs ont été utilisés avec l’intégration de nombreux jeunes, qui ont aidé le TO à atteindre deux de ses objectifs : la victoire contre les Warrington Wolves au Halliwell Jones Stadium au mois de janvier et la conservation du bouclier de Champion de France. Dans les points négatifs, nous retiendrons un mois de février noir assorti notamment, de la perte de la Coupe de France.”

OBJECTIFS

“Avec deux équipes à former (une pour l’Elite 1 et une pour la League One), les challenges sportif et financier sont très relevés, mais aussi très excitants. En Elite, les Toulouse Olympique Broncos seront principalement constitués de jeunes joueurs aspirant à intégrer l’équipe première et les joutes anglaises. Cette formation ne jouera certainement pas le haut du tableau mais se devra de bien figurer. Pour la League One, l’objectif est clair : gagner le championnat et accéder à l’étage supérieur pour poursuivre l’ambition du Club, la Super League.”

TRANSFERTS

– Arrivées : Rhys CURRAN (Villeneuve XIII RL), Centre de formation : Douglas GAUVIN (Tonneins XIII), Etienne FERRET (FC Lézignan XIII), Christopher DENIS (Albi RL), Nicolas POMIÉ (Lescure d’albigeois), Cédric MAZARS (Villefranche d’Albi).

– Départs : Charles NIES, Quentin HENRION (Albi RL), Florian BOUSQUET, Valentin YESA (XIII Limouxin).

PROGRAMME DE LA REPRISE

            – Date de reprise des entraînements : Lundi 3 août 2015

            – Matchs amicaux (date et lieu) : Contre Albi RL le samedi 29 août au stade Mazicou (19h)

Partager cet article
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on email
Email
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire